Fort de ses 30 années d’expériences dans la filière Tourisme, notamment au sein du groupe Vacaliances, ce spécialiste des fonctions marketing-vente et du management de transition dans les secteurs du voyage et de l'hôtellerie aura pour missions prioritaires de renforcer l’accompagnement des 2200 hôteliers-restaurateurs Logis dans leurs transitions numériques et écologiques ainsi que d’amplifier leur reprise économique. Il coordonnera les conseillers terrain du groupe et consolidera la relation entre le siège et les adhérents. Eric Landry succède à Nicolas Mirouze.
Sa rencontre avec l’hôtellerie a lieu à New-York en 1988, dans le cadre d’un Volontariat International en Entreprise. Durant une année, il évolue comme responsable commercial d’un hôtel de 50 chambres situé dans Manhattan et d’une galerie d’art.
A son retour en Europe, et jusqu’au début des années 90, on le charge d’études pour la direction marketing export des Croisières Paquet (Accor), à Barcelone.
Eric Landry sera ensuite recruté comme responsable régional Sud Est de Croisitour Voyages. Avant d’en être promu directeur commercial France. Il intègre ensuite Vacances Héliades (groupe XL Airways) en qualité de directeur marketing & commercial. Il occupe ce poste 7 ans. Monsieur Landry rejoint après le groupe Ten Tour (Onur Air) en tant que directeur pour la France.
En 2004, il devient directeur de la filiale France du groupe hôtelier et aérien suisse allemand African Safari Club. Puis il intègre en 2011 le groupe Vacalians où il exercera six ans. Il y entre comme directeur Marketing & Commercial pour Village Center. Puis on le nomme directeur business unit et membre du comité de direction de Tohapi (leader de l’hôtellerie de plein air).
Avant de rejoindre Logis Hôtels, Eric Landry, 55 ans, dirigea à à partir de 2017 et pendant 4 ans sa propre structure. LDY Conseils se spécialisait dans le management de transition et les missions de conseil, toujours dans le secteur du Tourisme (distribution et voyage).
Éric Landry est titulaire d’un MBA Travel Management de l’ESCAET (Ecole supérieure de commerce et d’administration des entreprises du tourisme, Aix-en-Provence).
Karim Soleilhavoup, directeur général du Groupe Logis Hôtels
« L’arrivée d’Éric Landry est une étape importante pour la structuration du groupe Logis Hôtels. Ce poste est stratégique pour délivrer la performance attendue par les hôteliers-restaurateurs du Groupe Logis Hôtels. Ensemble, avec les 2200 entrepreneurs du Groupe, nous devons faire rimer sens et performance. Renforcer l’unicité de chaque établissement. Soutenir l’entrepreneuriat individuel et l’emploi local. Poursuivre nos partenariats étroits avec les producteurs locaux. »