ELLE ouvre son premier hôtel, Maison ELLE Paris

Le célèbre magazine de mode élargit son territoire de marque en ouvrant près des Champs-Elysées son premier hôtel, géré par Valotel. Ce boutique-hôtel 4 * de 25 chambres et suites, avec bar-salon de thé, spa Dr Hauschka et concept-store, recrée les codes esthétiques « French art de vivre » et les visuels iconiques de ELLE, en faisant appel aux designers Laurent & Laurence. Valotel, dans le cadre d’un accord de master licence conclu avec le groupe Lagardère, propriétaire de la marque, prévoit d’ouvrir plusieurs dizaines de Maisons ELLE en Europe et en Asie

Le célèbre magazine de mode élargit son territoire de marque en ouvrant près des Champs-Elysées son premier hôtel, géré par Valotel. Ce boutique-hôtel 4 * de 25 chambres et suites, avec bar-salon de thé, spa Dr Hauschka et concept-store, recrée les codes esthétiques « French art de vivre » et les visuels iconiques de ELLE, en faisant appel aux designers Laurent & Laurence. Valotel, dans le cadre d'un accord de master licence conclu avec le groupe Lagardère, propriétaire de la marque, prévoit d'ouvrir plusieurs dizaines de Maisons ELLE en Europe et en Asie.

Une chambre Cosy Denim d'environ 15 m2. Tarifé actuellement 269 euros en offre flexible pour deux personnes (337 euros avec petit-déjeuner). Photo : Christophe Bielsa.

Tout un Art Program, ce Maison ELLE, puisée à deux confluences de créativité. Le magazine Elle lui-même. Du haut de ses 78 éditions ELLE et ELLE Décoration, de ses 200 millions de lectrices chaque mois, ELLE continue de surfer sur les nouvelles tendances lifestyle et émancipatrices et de les instiller chez les femmes. Le duo de designers parisiens Laurent & Laurence a également apporté sa propre touche en revisitant ce patrimoine incomparable.

L&L ont puisé dans les trésors iconographiques des 75 années d’histoire d’ELLE, pour parer l’ensemble des espaces publics et privés de l’hôtel de quelque 70 dessins croquis, photographies et images historiques du magazine, qu’ils ont recomposés sour forme de collages.

Laurent & Laurence ont également dessiné l’essentiel des papiers peints, des parquets, des moquettes et du mobilier, qu’ils ont fait réaliser par des artisans français et européens. L’essentiel vu dans la Maison a été créé pour l’adresse. Y compris les lampes et appliques en laiton auréolant les lieux d’une douce lumière dorée. Et jusqu’à la trame graphique des faïences aux allures de « carreaux métro » réinventés.

ELLE a un partenaire priviligié dans cette nouvelle diversification : le groupe Valotel, fondé et dirigé par Pascal Donat. Valotel a signé avec le groupe Lagardère, propriétaire de la marque ELLE, un contrat de master licence. L’objectif des partenaires est de constituer une collection de Maison ELLE,  visible dans de grandes villes françaises, ainsi que des capitales européennes et asiatiques. Des négociations sont en cours pour ouvrir à Amsterdam et à Bangkok.

A l’adresse de cette première Maison ELLE, 14 rue Brey, ouverte en novembre, Valotel exploitait déjà un hôtel, dont il était propriétaire des murs et fonds.

Marie Pinatel est la directrice de ce Maison ELLE parisien. L’hôtel compte 14 collaborateurs.

Laurent & Laurence designers 

« Nous avions envie d’incarner le lieu dans ses moindres détails en infusant aux espaces l’esprit qui anime le magazine.
Nous nous sommes plongés dans les éditions du magazine ELLE depuis son origine. En découle un ensemble d’œuvres originales qui signent notre design et l’âme de Maison ELLE Paris»

 

Trois catégories de chambres 
  • 4 chambres Cabine

Taille approx. : 13 m2
Ambiance : marinière

  • 8 chambres Cosy

Taille approx. : 15 m2
Ambiances : tweed ou denim

  • 7 chambres Premium

Taille approx. : 22 m2
Ambiances : denim, tweed ou trench

  • Prix moyen chambres : 250 €
Trois catégories de suites
  • Junior  Suites

Taille approx. : 24 m2
Ambiance : flanelle

  • 1 suite Terrasse

Taille approx. : 24 m2
Ambiance : flanelle

  • 1 suite Atelier 

Taille approx. : 29 m2

  • Prix moyen des suites : 420 euros
Spa Dr Hauschka
    • Une salle de massage, hammam, sauna

Surface approximative : 50 m2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique