Damien Buisson nommé directeur de participations Private Equity Hôtellerie d’Atream

Damien Buisson (ex Pierre & Vacances, Adagio et Accor) intègre la société de gestion indépendante Atream. Il sera chargé de développer l’activité Private Equity Hôtellerie. Un recrutement qui s’inscrit dans la stratégie de développement du modèle Murs & Fonds de la société de gestion.

Damien Buisson (ex Pierre & Vacances, Adagio et Accor) intègre la société de gestion indépendante Atream. Il sera chargé de développer l’activité Private Equity Hôtellerie. Un recrutement qui s’inscrit dans la stratégie de développement du modèle Murs & Fonds de la société de gestion.

Damien Buisson apporte son expérience de plus de 20 ans effectuée dans le secteur de l’hôtellerie.

Atream a annoncé le 3 mai l’arrivée de Damien Buisson en tant que directeur de Participations private Equity Hôtellerie. Par ce poste créé, il vient renforcer le département Tourisme de la société de gestion. Département sous la supervision de Martin Jacquesson, directeur général adjoint et de Pascale Roque, drectrice générale Tourisme.

Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie de développement du modèle Murs & Fonds de la société de gestion. Damien Buisson sera ainsi chargé de développer l’activité Private Equity Hôtellerie, un axe de développement stratégique pour Atream.

L’arrivée de Damien Buisson s’inscrit également dans une stratégie de recrutement plus globale d’Atream destinée à répondre aux enjeux de sa croissance.

Damien Buisson a obtenu un diplôme de l’EM Normandie Business School (1997) et de l’Université Paris Dauphine (1998). Il débute sa carrière en 1999 chez Accor en tant qu’analyste marketing et web manager marketing. De 2014 à 2017, il travaille au sein de Pierre & Vacances City, en tant que manager produit puis directeur marketing. Il exerce ensuite chez Adagio jusqu’en 2011, toujours en qualité de  directeur marketing.

A partir de 2011, Monsieur Buisson occupera différents postes chez Accor. D’abord comme directeur marketing France du segment économique (famille ibis), jusqu’en 2014. Puis en qualité de senior vice president en charge des opérations pour  F1 et Thalassa et de l’Expérience Clients (Marketing, Design et Restauration) pour l’Europe du Sud.

À propos d’Atream et de la SCPI Atream Hôtels

Créée en 2008, Atream est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs et de fonds immobiliers (OPCI, SCPI, FIA). Forte d’une équipe de plus de 55 experts de l’investissement immobilier et du Private Equity, Atream identifie et développe à la fois des solutions sur mesure pour les investisseurs institutionnels et des solutions collectives patrimoniales à destination des investisseurs privés.

Depuis 13 ans maintenant, Atream a développé une expertise sur les actifs adossés au secteur du Tourisme en accompagnant de grands exploitants, notamment Accor, Mama Shelter, Pierre & Vacances, Center Parcs et Club Med. Dès 2011, Atream a également diversifié son offre en investissant également dans les secteurs tertiaire, résidentiel puis viticole en pleine croissance.

Atream gère et conseille aujourd’hui près de 4 milliards d’euros d’encours. Au travers de 300 actifs implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique).

2 de ces 4 milliards sont situés dans le secteur du Tourisme, principalement en France et en Europe du Nord. Atream a investi à ce jour dans plus de 140 hôtels, 4 Center Parcs et un Club Med.

Dans l’Hébergement, Atream gère notamment à travers la SCPI Atream Hôtels 17 actifs, dont 4 en France. Sous 12 enseignes différentes, ils totalisent 1 800 chambres dont 365 en France. La SCPI détient également une participation financière de 25 % dans un Center Parcs néerlandais. Le montant total de ces acquisitions et participations atteint environ 236, 9 millions d’euros, dont 17,5 pour sa participation.

Atream a abtenu l’agrément de l’AMF et de l’AIFM pour ses activités de gestion de portefeuille immobilier et de capital investissement. La société est membre de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique