Cycas Hospitality ouvre sur l’aéroport Paris CDG le premier double-marque de Marriott en France

La tendance du 2 en 1 se confirme sur le marché, séduisant investisseurs et opérateurs. Dernière illustration en France, l’ouverture dans un seul ensemble immobilier neuf situé face à l’aéroport Paris -Charles De Gaulle, d’un hôtel Courtyatt by Marriott de 229 chambres et suites couplé à un Residence Inn by Marriott, appart-hôtel de 106 studios et suites, avec cuisine équipée. Le Britannique Cycas s’est fait une spécialité de ces adresses à double enseigne. La cinquième qu’il ouvre en Europe et la deuxième sur cet aéroport, après un Hyatt Place et Hyatt House lancé fin 2020.

La tendance du 2 en 1 se confirme sur le marché, séduisant investisseurs et opérateurs. Dernière illustration en France, l'ouverture dans un seul ensemble immobilier neuf situé face à l'aéroport Paris -Charles De Gaulle, d'un hôtel Courtyatt by Marriott de 229 chambres et suites couplé à un Residence Inn by Marriott, appart-hôtel de 106 studios et suites, avec cuisine équipée. Le Britannique Cycas s'est fait une spécialité de ces adresses à double enseigne. La cinquième qu'il ouvre en Europe et la deuxième sur cet aéroport, après un Hyatt Place et Hyatt House lancé fin 2020.

Les clients des deux établissements pourront profiter d'installations communes. Comme ce bar.

C’est le premier établissement à double marque du groupe américain en France. Et Cycas, opérateur de gestion hôtelière, s’est fait le promoteur de ce concept. C’est le cinquième complexe qu’il ouvre de ce type. Son troisième avec Marriott International en Europe.  Et son deuxième à Paris, le premier ayant été conclu avec Hyatt en octobre 2020. Il s’agissait aussi, pour le groupe de Chicago, du premier projet « combo » en Europe continentale.

Le Britannique est devenu également un spécialiste du marché de l’aéroport Paris – Charles De Gaulle, le plus important d’Europe, avec quatre hôtels en gestion regroupant plus de 760 chambres.

La double enseigne, c’est, à priori, une bonne approche économique et marketing pour répondre aux besoins croissants de la plateforme. Tant pour sa clientèle d’affaires que pour celle de loisirs.

Des services différenciés et autonomes, avec des espaces de convivialité communs

Dans le cas de Marriott à Roissy, Il ne s’agit pas tout à fait d’un toit commun. Mais d’un immeuble partagé en deux volumes distincts, dédiés à chaque marque, et pour autant reliés entre eux. Un hôtel Courtyard by Marriott de 229 chambres voisine ainsi avec le premier Residence Inn à Paris, appart-hôtel de 106 suites. L’un et l’autre combinent différents types d’hébergement. Le Courtyard inclue 46 chambres doubles parmi ses 229 clefs. Et Residence Inn combine 90 studios indépendants spacieux avec 16 suites d’une chambre, toutes avec cuisine entièrement équipée et accès à une buanderie en libre-service.

Les clients des deux établissements, mais aussi les usagers du quartier, peuvent partager différents équipements et services de convivialité. Dont un restaurant et un bar de 300 m2 proposant des repas à toute heure de la journée. Sept espaces de réunion offrant 212 m² d’espace événementiel. Un parking souterrain pour 50 voitures, doté de 4 bornes de recharge électriques. Et une salle de fitness ouverte 24h / 24.

Le complexe hôtelier, situé 10 rue du Voyageur, offre de belles vues sur les pistes. Il permet surtout de gagner en 7 minutes, par navette gratuite, les terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport Charles de Gaulle. Il se trouve également à 10 minutes en voiture du centre de conventions de Villepinte et de l’aéroport de Paris-Le Bourget.

Le projet remonte à 2019. ADP, Adim Paris Ile-de-France (Vinci Construction France) et Cycas Hospitality avaient alors annoncé le renforcement de l’offre hôtelière de l’aéroport ave ce complexe Courtyard et Residence Inn by Marrriott. ADP agissant en tant que propriétaire foncier, aménageur et investisseur. ADIM en qualité de promoteur. Et Cycas en tant qu’exploitant hôtelier, jouissant d’un contrat de location à long terme du groupe ADP. La conception du projet revenant à l’architecte primé Manuelle Gautrand.

Luc Vicherd, VP Operations France chez Cycas Hospitality

« Nous sommes ravis d’avoir installé nos premiers hôtels en France avec Marriott International. Et fiers de gérer désormais deux hôtels à deux étages aux portes de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe, dont le tout premier bimarque de Marriott en France.
Notre expérience dans la région nous a montré que les réservistes et les entreprises recherchent des options d’hébergement plus flexibles. Maintenant que les voyages reviennent aux niveaux d’avant la pandémie, nous sommes convaincus que c’est le moment idéal pour souligner les avantages d’avoir deux styles d’hébergement différents sous le même toit. Avec une flexibilité accrue offerte par les appartements avec services. »

Un projet du cabinet d’architecture Manuelle Gautrand

Données techniques :
– Propriétaire foncier et aménageur : Groupe ADP
 Promoteur : ADIM Paris Île-de-France (filiale de VINCI Construction France)
– Investisseur : Groupe ADP
 Exploitant : Cycas Hospitality
– Architecture : Manuelle Gautrand Architecture
– 
Emprise foncière : 0,3 hectare
 Surface de plancher : 13 500 m²
 Capacité : 335 chambres 4* et appartements 4*
– Ouverture prévue : 1er trimestre 2022
Coût : 33 millions d’euros

Un studio du Résidence Inn by Marriott de l’aéroport Paris – Charles de Gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique