Atout France, le GIE opérateur officiel du développement du Tourisme en France, vient de signer un accord cadre avec le moteur de recherches Qwant. Conçu et développé en France, Qwant se positionne comme le premier moteur de recherches qui protège la vie privée des utilisateurs.
L’accord avec Atout France concerne en particulier l’intégration de Qwant sur les 31 éditions du site France.fr. Le site France.fr propose aux visiteurs du monde entier un volume important d’informations mettant en valeur la richesse touristique du pays : ses destinations, sa culture et son patrimoine, ses grands événements (sportifs, expositions, festivals, salons, spectacles…), son offre de shopping, ou encore des informations pratiques utiles aux touristes et aux professionnels qui souhaitent voyager en France.
« Grâce aux technologies d’indexation de grands volumes de données et aux algorithmes d’analyse sémantique de Qwant, explique Atout France, un tri est effectué entre toutes ces informations permettant aux internautes qui effectuent des recherches sur le site France.fr d’accéder aux résultats les plus pertinents ».
Par ailleurs, les postes informatiques des collaborateurs de Atout France utilisent désormais Qwant comme moteur de recherche par défaut. Ils pourront ainsi effectuer leurs recherches sans que le moteur de recherches ne collecte de données privées ou professionnels les concernant.
L’accord-cadre signé entre Atout France et Qwant prévoit de développer dans les prochains mois
de nouvelles actions concrètes qui permettront à Atout France de « toujours mieux valoriser l’offre
touristique française, et de dynamiser la demande nationale et internationale. »
«C’est une vraie fierté et un honneur de voir ainsi Qwant choisi pour accompagner un site aussi
essentiel et stratégique que France.fr», se félicite Éric Léandri, le président de Qwant SAS.
« Cette collaboration avec la société française Qwant est une véritable avancée pour le site
France.fr. La France a tellement à offrir qu’il est pratiquement possible de proposer à chacun un
type de séjour qui lui corresponde. Qwant va nous permettre de relever ce défi en répondant aux
envies des touristes de façon extrêmement ciblée», explique Christian Mantei, Directeur Général
d’Atout France.
«