Châteaux & Hôtels Collection et Alain Ducasse ouvrent un canal sur Airbnb

Un tabou et un mur tombent ! C’est une initiative inédite que viennent de prendre Airbnb et le groupe d’Alain Ducasse. Jamais auparavant un groupe d’Hôtellerie et de Restauration n’avait noué de relation commerciale avec la plate-forme leader sur le marché de la location « collaborative ».

Une relation qui prend la forme d’un partenariat à deux facettes, puisqu’il couvre à la fois des propositions d’hébergement de charme et des offres d’expériences gourmandes à vivre dans l’Art culinaire, l’Art du Vin ou l’art du Cocktail.

C’est ainsi qu’à partir de 2017 des chambres appartenant à des établissements membres de Châteaux & Hôtels Collections seront disponibles à la réservation sur les sites d’Airbnb. Cette démarche, approuvée au préalable par le comité hôtelier de la chaîne, restera volontaire. Chaque hôtelier demeurera seul juge de l’opportunité de mettre en location des chambres sur la plate-forme.

Les sites Airbnb proposeront également de partager des expériences avec des experts du groupe d’Alain Ducasse exerçant dans ses restaurants, ses boutiques et ses centres de formation.

La plate-forme américaine, en effet, a élargi sa gamme d’offres depuis l’automne 2016. A la fois dans son secteur historique, celui de l’hébergement, avec des maisons d’hôtels et des chambres d’hôtels. Mais également dans un très vaste et très nouveau domaine pour elle : celui des activités de découverte animées par des personnes qualifiées et en principe passionnées. Airbnb se fait fort de réunir en une seule application, appelée Trip, le logement où séjourner, les activités à réaliser et les gens à rencontrer.

À Paris, plus de 80 expériences seraient déjà disponibles sur Airbnb. Donc 4 nouvelles expériences
Châteaux & Hôtels Collection pour découvrir « de façon authentique et moderne le meilleur de l’hospitalité gourmande » : Faire le marché avec le Chef Gilles avant de découvrir sa cuisine au Citrus Etoile », « Découvrir la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse avec Nicolas », » S’initier à la mixologie avec Marjolaine avant de goûter à la cuisine de Champeaux, sous la canopée des Halles ». Et enfin, « Accéder aux coulisses de l’école de cuisine Alain Ducasse avec Alexandra, directrice de l’établissement, avec au programme dégustation de vin, leçon de cuisine et déjeuner ».

Les offres CHC et Ducasse Entreprise seront progressivement déployées au cours de l’année 2017. Le workshop cocktail avec Marjolaine était disponible disponible début décembre 2016.

« 

Un tabou et un mur tombent ! C'est une initiative inédite que viennent de prendre Airbnb et le groupe d'Alain Ducasse. Jamais auparavant un groupe d'Hôtellerie et de Restauration n'avait noué de relation commerciale avec la plate-forme leader sur le marché de la location "collaborative".

Une relation qui prend la forme d'un partenariat à deux facettes, puisqu'il couvre à la fois des propositions d'hébergement de charme et des offres d'expériences gourmandes à vivre dans l'Art culinaire, l'Art du Vin ou l'art du Cocktail.

C'est ainsi qu'à partir de 2017 des chambres appartenant à des établissements membres de Châteaux & Hôtels Collections seront disponibles à la réservation sur les sites d'Airbnb. Cette démarche, approuvée au préalable par le comité hôtelier de la chaîne, restera volontaire. Chaque hôtelier demeurera seul juge de l'opportunité de mettre en location des chambres sur la plate-forme.

Les sites Airbnb proposeront également de partager des expériences avec des experts du groupe d'Alain Ducasse exerçant dans ses restaurants, ses boutiques et ses centres de formation.

La plate-forme américaine, en effet, a élargi sa gamme d'offres depuis l'automne 2016. A la fois dans son secteur historique, celui de l'hébergement, avec des maisons d'hôtels et des chambres d'hôtels. Mais également dans un très vaste et très nouveau domaine pour elle : celui des activités de découverte animées par des personnes qualifiées et en principe passionnées. Airbnb se fait fort de réunir en une seule application, appelée Trip, le logement où séjourner, les activités à réaliser et les gens à rencontrer.

À Paris, plus de 80 expériences seraient déjà disponibles sur Airbnb. Donc 4 nouvelles expériences Châteaux & Hôtels Collection pour découvrir "de façon authentique et moderne le meilleur de l’hospitalité gourmande" : Faire le marché avec le Chef Gilles avant de découvrir sa cuisine au Citrus Etoile", "Découvrir la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse avec Nicolas"," S’initier à la mixologie avec Marjolaine avant de goûter à la cuisine de Champeaux, sous la canopée des Halles". Et enfin, "Accéder aux coulisses de l’école de cuisine Alain Ducasse avec Alexandra, directrice de l’établissement, avec au programme dégustation de vin, leçon de cuisine et déjeuner".

Les offres CHC et Ducasse Entreprise seront progressivement déployées au cours de l'année 2017. Le workshop cocktail avec Marjolaine était disponible disponible début décembre 2016. "
Marjolaine, la responsable du bar de la brasserie Champeaux dans les Halles de Paris (sous gestion Alain Ducasse), propose un workshop cocktail. Une séance de 3 heures facturée 90 euros (3 cocktails et un ceviche fournis). C'est l'une des quatre expériences inédites proposées par Alain Ducasse.

Emmanuel Marill, Xavier Alberti et Alain Ducasse

« Le mois dernier (NDLR : novembre 2016), nous avons effectué le changement le plus significatif depuis la création d’Airbnb il y a 8 ans, en étendant notre service au-delà de l’hébergement avec le lancement de Trips », explique Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de nouer un partenariat avec une entreprise synonyme de rêve pour de nombreux voyageurs. Nous partageons le même engagement à offrir des expériences uniques et locales et nous avons hâte de proposer à nos voyageurs encore plus de séjours authentiques en France ».
« Nous sommes heureux que nos hôteliers puissent proposer à la communauté Airbnb, forte de plus de 140 millions d’arrivées voyageurs, de découvrir leurs chambres les plus singulières. Cette rencontre est en premier lieu celle de deux acteurs du voyage, deux acteurs innovants, qui refusent les idées préconçues et qui partagent une même vision de l’hospitalité : le voyage doit être avant tout une expérience. Nous sommes convaincus que ce partenariat, entre deux acteurs complémentaires du monde du voyage, est au service des voyageurs du monde. »
Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection
« Châteaux & Hôtels Collection défend une hospitalité contemporaine, réunissant le bien-manger et le bien-dormir. La personnalité de chaque adresse est le fil d’Ariane qui relie les maisons de La Collection. Dans un monde globalisé, notre volonté est de proposer des expériences uniques, authentiques, aux voyageurs curieux de découvrir Paris, la France et l’Europe, autrement, loin des sentiers battus ».
Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection

interligne nouveau site
À propos d’Airbnb

Airbnb a été fondé en 2008, et sa mission est de créer un monde où les gens peuvent se sentir comme chez eux lorsqu’ils voyagent grâce à des expériences uniques et un accès aux cultures locales. Sa plateforme communautaire permet d’accéder à des millions de logements uniques, des appartements aux villas en passant par des châteaux et des cabanes dans plus de 34 000 villes et 191 pays. Avec ‘Expériences’, Airbnb offre un accès sans précédent aux communautés et aux centres d’intérêt locaux, tandis que ‘Lieux’ permet de découvrir les adresses cachées d’une ville recommandées par ses habitants. Airbnb est la façon la plus simple de gagner des revenus complémentaires grâce à son logement ou en partageant ses passions et centres d’intérêt.

À propos de Châteaux & Hôtels Collection

Créé en 1975, Châteaux & Hôtels Collection a l’ambition de devenir la référence pour les voyageurs du monde de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande en Europe. La marque propose au sein de sa Collection près de 500 adresses uniques, principalement en France et en Italie. Présidée par Alain Ducasse depuis 1999, la marque réunit des Chefs et Hôteliers indépendants, passionnés et résolument contemporains, qui insufflent dans leurs maisons les ingrédients permettant de transformer un moment en expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique