AccorHotels en Australie achète 15 hôtels et passe 16 autres en management

AccorHotels a annoncé mercredi 22 décembre la signature d’un accord avec une filiale de l’ADIA (Abu Dhabi Investment Authority) en vue de la restructuration d’un portefeuille de 31 hôtels en Australie.

AccorHotels fera l’acquisition de 15 hôtels de marques Ibis et Ibis Budget pour environ 200 millions de dollars australiens (137 millions d’euros), il convertira aussi 15 baux de location en contrats de management de 50 ans et étendra à 50 ans la durée du contrat d’un 31e hôtel.

Le portefeuille, acquis par l’ADIA en 2013 et exploité par AccorHotels, compte au total 4 097 chambres, précise le groupe hôtelier dans un communiqué.

« Cet accord est dans la lignée de notre stratégie actuelle, qui consiste à optimiser la génération de cash-flow, réduire la volatilité des résultats et restructurer les contrats de location en contrat de management ou en propriété », explique John Ozinga, Directeur général d’HotelInvest. L’acquisition d’hôtels de la gamme économique dans des villes stratégiques confirme encore notre objectif, qui entend soutenir la stratégie de croissance du Groupe en détenant un portefeuille sélectif d’actifs hôteliers rentables »
ajoute-t-il.
L’acquisition « contribuera à l’EBIT (résultat d’exploitation, ndlr) du groupe en 2017 », a précisé AccorHotels dans son communiqué et « permettra de renforcer sa position de leader sur le marché australien en sécurisant les baux de certains actifs stratégiques », a ajouté le communiqué.
Les hôtels concernés sont situés notamment à Sydney mais aussi dans la capitale australienne de Canberra, ainsi qu’en Nouvelle-Galles du Sud, à Victoria, dans le Territoire du Nord, en Australie- Occidentale et dans le Queensland, et concernent les marques Pullman, Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis budget.
(Sources Reuters-AFP-AccorHotels) »

AccorHotels a annoncé mercredi 22 décembre la signature d'un accord avec une filiale de l'ADIA (Abu Dhabi Investment Authority) en vue de la restructuration d'un portefeuille de 31 hôtels en Australie.

AccorHotels fera l’acquisition de 15 hôtels de marques Ibis et Ibis Budget pour environ 200 millions de dollars australiens (137 millions d’euros), il convertira aussi 15 baux de location en contrats de management de 50 ans et étendra à 50 ans la durée du contrat d’un 31e hôtel.

Le portefeuille, acquis par l'ADIA en 2013 et exploité par AccorHotels, compte au total 4 097 chambres, précise le groupe hôtelier dans un communiqué.

« Cet accord est dans la lignée de notre stratégie actuelle, qui consiste à optimiser la génération de cash-flow, réduire la volatilité des résultats et restructurer les contrats de location en contrat de management ou en propriété », explique John Ozinga, Directeur général d’HotelInvest. L’acquisition d’hôtels de la gamme économique dans des villes stratégiques confirme encore notre objectif, qui entend soutenir la stratégie de croissance du Groupe en détenant un portefeuille sélectif d’actifs hôteliers rentables » ajoute-t-il. L'acquisition "contribuera à l'EBIT (résultat d'exploitation, ndlr) du groupe en 2017", a précisé AccorHotels dans son communiqué et "permettra de renforcer sa position de leader sur le marché australien en sécurisant les baux de certains actifs stratégiques", a ajouté le communiqué. Les hôtels concernés sont situés notamment à Sydney mais aussi dans la capitale australienne de Canberra, ainsi qu'en Nouvelle-Galles du Sud, à Victoria, dans le Territoire du Nord, en Australie- Occidentale et dans le Queensland, et concernent les marques Pullman, Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis budget. (Sources Reuters-AFP-AccorHotels)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique