Bpifrance lance le « Prêt Relance » en partenariat avec les Régions

Bpifrance lance ce nouveau prêt pour accompagner les TPE et PME ayant plus de trois ans d’existence. D’une durée de sept ans pour un différé de remboursement de deux ans, ou de cinq ans avec un différé de remboursement d’un an, ce prêt visera à renforcer la trésorerie des entreprises régionales dans un contexte de reprise. La banque publique compte sur son partenariat avec l’Ordre des experts-comptables pour faciliter la connaissance et l’accès à ce produit.

Bpifrance lance ce nouveau prêt pour accompagner les TPE et PME ayant plus de trois ans d'existence. D’une durée de sept ans pour un différé de remboursement de deux ans, ou de cinq ans avec un différé de remboursement d’un an, ce prêt visera à renforcer la trésorerie des entreprises régionales dans un contexte de reprise. La banque publique compte sur son partenariat avec l'Ordre des experts-comptables pour faciliter la connaissance et l'accès à ce produit.

Le siège de Bpifrance à Maison-Alfort.

Bpifrance saisit l’occasion de ce lancement pour annoncer le renforcement de son partenariat avec l’Ordre des experts-comptables. La convention signée le 7 décembre s’inscrit vise à accroître encore leur actions auprès des TPE et PME.

Ce partenariat avait pris forme lors du déploiement du  « Prêt Rebond ». Cette offre ciblait la trésorerie des TPE et PME ayant plus d’un an d’activité, impactées par la crise sanitaire. Son montant atteignait de 10 000 à 300 000 euros selon les Régions.

Pour accélérer le délai d’octroi, Bpifrance avait ouvert une plateforme digitale pour toutes les demandes d’un montant inférieur à 50 000 euros. Avec la promesse d’obtenir une décision sous 48h et un décaissement du prêt sous 2 à 5 jours.

Pour ce prêt digital, Bpifrance a pu s’appuyer sur un tiers de confiance, l’Ordre des experts-comptables. Mandaté formellement par son client, l’expert-comptable valide en ligne les informations nécessaires à l’octroi du prêt. Et il dépose les justificatifs directement sur la plateforme dédiée.

Plus d’informations à venir sur le prêt Relance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique