Bidroom se positionne comme une communauté de voyageurs en ligne et une plateforme de réservation d’hôtels affirmant proposer plus de 120 000 hôtels (mais aussi appartements privés, bed and breakfast…) dans 128 pays. En France, l’offre Bidroom porte actuellement sur 10 villes, dont Paris (environ 79 offres d’hôtels recensés), Nice (environ 40 offres), Lyon (environ 30 hôtels), Marseille (environ 28 offres).
Son modèle diffère de celui des agences de voyages en ligne (OTA) Bidroom ne facture pas de commission aux hôtels lors de la réservation. Bidroom fonctionne selon un modèle d’adhésion annuel du client final, via lequel les hôtels ne paient une contribution qu’après un succès avéré de cette collaboration. Actuellement en France, l’abonnement mensuel s’élève à 3 euros, l’annuel à 29 euros et l’abonnement à vie à 99 euros.
Ces économies substantielles réalisées par les hôtels sont partagées avec les voyageurs sous forme de garantie du prix le plus bas lors de leurs réservations. L’offre de Bidroom, affirme ses dirigeants, est nettement plus avantageuse que ce que proposent les autres OTA. Cela permettrait ainsi aux hôteliers d’augmenter significativement leurs marges.
En 2019, Bidroom poursuit son expansion internationale grâce àen novembre 2018, pour un total de 15 millions d’euros. C’est la première plateforme hôtelière sans commission au monde qui déclare être une alternative plus équitable aux sites Web à commission comme Booking.com.
Bidroom est la première plateforme de réservation d’hôtels au monde basée sur le modèle de l’adhésion des clients finaux. Elle compte actuellement 85 employés et des bureaux à Amsterdam, Cracovie, Istanbul et Paris.
L’entreprise ambitionne d’atteindre 1 million d’utilisateurs actifs d’ici 2020. Bidroom offre aux hôteliers des réservations directes et sans commission selon le modèle « réservation avec paiement différé », tandis que les voyageurs bénéficient de tarifs inférieurs jusqu’à 25 % par rapport aux autres prestataires.
En novembre 2018, la start-up basée à Amsterdam, tout comme Booking.com avait effectué une levée de fonds de 15 millions, principalement auprès de family offices. Des fonds consacrés principalement à son développement international.