Best Western France se dote d’un Comité Exécutif pour appuyer son développement

Best Western Hotels & Resorts France renforce sa structure de gouvernance. Le comité exécutif dont il se dote est chargé de définir et déployer la stratégie du groupe dans ses différents métiers. Hébergement en premier lieu, mais aussi commercialisation de ses offres de coworking et de formations. Par ailleurs, le comex pilotera ses activités sur les marchés français et d’Afrique du Nord. Parmi les six membres du comité exécutif, apparait Alexandra Libes, promue directrice générale adjointe en charge du développement et des projets stratégiques.

Best Western Hotels & Resorts France renforce sa structure de gouvernance. Le comité exécutif dont il se dote est chargé de définir et déployer la stratégie du groupe dans ses différents métiers. Hébergement en premier lieu, mais aussi commercialisation de ses offres de coworking et de formations. Par ailleurs, le comex pilotera ses activités sur les marchés français et d'Afrique du Nord. Parmi les six membres du comité exécutif, apparait Alexandra Libes, promue directrice générale adjointe en charge du développement et des projets stratégiques.

Alexandra Libes, depuis 2011 en charge du développement, est promue directrice générale adjointe en charge du développement et des projets stratégiques. Elle aura notamment pour missions de poursuivre le déploiement des marques économiques et lifestyle du groupe ainsi que la marque de coworking myWO et des projets stratégiques de diversification du groupe. Elle est aussi en charge des études d’opportunités à destination des hôteliers membres du réseau et des investisseurs.

Best Western France (près de 300 hôtels, sous 12 marques) fait feu de tout bois. Après une saison estivale « record » selon les termes de son communiqué de presse. Son  chiffre d’affaires centralisé a fait un bond de +51,6% par rapport à 2021 et +16,7% par rapport à 2019. Ce qui traduit une très forte augmentation du prix moyen. Le volume de nuitées n’augmentant que de +3 % par rapport à 2019.

La coopérative hôtelière est active sur le déploiement de nouvelles marques et sur la diversification de ses activités. Mue par une ambitieuse vision stratégique 2022-2025 « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », la plus structurée des groupes hôteliers volontaires a souhaité se doter d’un Comité Exécutif. C’est chose faite depuis ce mois de septembre.

Son comex a spécifiquement en charge la définition et le déploiement de la stratégie du groupe pour ses activités d’hébergement (Best Western Hotels & Resorts et Worldhotels Collection) et de commercialisation des offres de coworking (myWO) et de formations (ého, l’école hôtelière). Il assure également le pilotage de ces différrentes activités sur les marchés français et d’Afrique du Nord.

Les six membres du comité exécutif

  • Olivier Cohn, directeur général du groupe depuis 2011
  • Virginie Barboux, directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client depuis 2016
  • Céline Gaubert, directrice générale adjointe en charge des opérations depuis 2016
  • Alexandra Libes, directrice générale adjointe en charge du développement et des projets stratégiques
  • Olivier Lautissier, directeur commercial depuis 2011
  • Ayman Youssef, Directeur Administratif et Financier depuis 2018.
 Pierre Siegel, président du conseil d’administration de la coopérative Best Western Hotels & Resorts France

 « Notre groupe a pris une nouvelle dimension depuis quelques années et s’est fixé des objectifs de croissance très ambitieux dans la cadre de notre vision stratégique 2022-2025, « Cap vers une hôtellerie d’avenirs ». Il était donc légitime d’adapter notre organisation et nos modes de fonctionnement à ces défis afin d’assurer nos meilleures chances de succès pour l’avenir »

Olivier Cohn, directeur général

« Nous avons les talents et les compétences en interne pour les mener, nous nous sommes donc concentrés sur la formalisation de la structure de gouvernance »,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique