Barrière va ouvrir un hôtel Fouquet’s à New York et un restaurant Paradiso à Abu Dhabi

Le groupe français ouvrira en novembre 2021 son restaurant Paradiso à Abu Dhabi, sur l’île de Yas Bay, méga complexe de loisirs géré par la société emirati Miral, partenaire de Barrière. Parallèlement, Barrière lancera à l’été 2022 son premier hôtel Fouquet’s aux Etats-Unis, à New-York, dans le quartier de Tribeca, Manhattan sud. L’investisseur Caspi Development lui a confié un contrat de gestion de cette adresse de 96 chambres et suites, qui offrira également une brasserie Fouquet’s. Barrière concrétise son nouvel axe stratégique de développement international en asset light.

Le groupe ouvrira en novembre 2021 son restaurant Paradiso à Abu Dhabi, sur l'île de Yas Bay, méga complexe de loisirs géré par la société emirati Miral, partenaire de Barrière. Parallèlement, le Français lancera à l'été 2022 son premier hôtel Fouquet's aux Etats-Unis, à New-York, dans le quartier de Tribeca, Manhattan sud. L'investisseur Caspi Development lui a confié un contrat de gestion de cette adresse de 96 chambres et suites, qui offrira également une brasserie Fouquet's. Barrière concrétise son nouvel axe stratégique de développement international en asset light.

Son adresse : 456 Greenwich Street, New York, NY. Il s'agit d'une construction neuve édifiée sur l'un des rares terrains nus encore disponibles dans ce quartier proche, à quelques minutes à pied de Grond Zero et du One World Trade Center. Source illustration : Caspi Development, image non contractuelle.

Suite au succès de son restaurant Paradiso lancé à Cannes en 2020, Barrière développe le concept à Abu Dhabi. Ses créateurs, Pierre Gagnaire et Nicole Rubi, rendront hommage à la cuisine méditerranéenne, avec des recettes simples, généreuses et colorées. Pierre Gagnaire cumule les étoiles au guide Michelin dont trois pour son restaurant parisien de la rue de Balzac. Nicole Rubi est connue, entre autres, pour son adresse niçoise de La Petite Maison.

Paradiso sera la seconde destination Barrière aux Emirats Arabes Unis. Elle prendra ses quartiers en front de mer d’Abu Dhabi sur l’île de Yas Bay. Barrière collabore avec la société Miral en charge du développement et de la gestion de ce complexe de loisirs. Barrière avait par ailleurs inauguré un brasserie Fouquet’s en 2020 au Musée du Louvre Abu Dhabi.

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s New-York, une première adresse pour le groupe aux Etats-Unis

Barrière s’implantera à New-York courant été 2022, avec l’ouverture d’un second Hôtel Barrière Le Fouquet’s. Cela, un an après l’ouverture de l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St Barth, première approche sur le marché américain.

Hôtel de luxe, 5 étoiles, destiné à une clientèle américaine et européenne, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s New-York siègera au coeur du quartier historique de Tribeca. Son directeur général, Gilles Stellardo et ses équipes proposeront 96 Chambres et Suites réparties sur 8 étages. Le Fouquet’s New York (8 700 m2) offrira plusieurs lieux de restauration dont l’intemporelle Brasserie parisienne Fouquet’s. Un spa, une piscine, des salles de réunion et d’autres services complèteront ces installations.

En contrat de gestion pour le compte du propriétaire Caspi Development

Pour ce projet, Caspi Development confie à Barrière est sous contrat de gestion.  Caspi mène une activité de gestion immobilière. Elle a pour spécialité les propriétés hôtelières, résidentielles et de bureaux dans la région métropolitaine de New-York.

Porté aujourd’hui par Alexandre Desseigne-Barrière – Directeur de la Stratégie & du Développement, le renforcement du Groupe en France et à l’international constitue un axe fort de la nouvelle orientation souhaitée par Barrière.

Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière

 

« Nous sommes particulièrement fiers de cette rentrée placée sous le signe de la reprise et du développement avec deux projets d’ouvertures majeurs à l’international d’ici l’été 2022. Dont l’ouverture l’été prochain d’un Hôtel Barrière Le Fouquet’s à New-York dans le quartier de Tribeca. Tout le groupe a porté ce projet collectif de première adresse aux Etats-Unis.

Notre deuxième ouverture aura lieu d’ici la fin de l’année à Abu Dhabi. Après la brasserie Fouquet’s au Musée du Louvre en 2020, nous y exporterons le concept de restaurant Paradiso imaginé par le fantastique duo Pierre Gagnaire et Nicole Rubi.

Avec ces deux ouvertures, et fort de plus d’un siècle d’expertise dans l’hôtellerie de luxe et la restauration, Barrière renforce son développement à l’international. Et contribue au rayonnement de la France et de l’art de vivre à la française à l’étranger. »

(d’après communiqué de presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique