Radisson Hotel Group lance un programme commercial innovant, conçu pour offrir aux équipes, joueurs et organisateurs d’esports, des services fluides, des espaces modernes et des équipements dédiés, pour les aider à rester concentrés, motivés et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Un package développé avec l'agence Spacefwd, un leader dans le domaine de l’esports et du gaming. Plus de 100 hôtels Radisson dans le monde, dont deux en France, sont labellisés « Esports Ready ».
Les quatre standards de base de l’offre « Esports Ready » de Radisson, validés par Spacefwd
- Connexion fluide : Internet symétrique 500/500 Mbps avec un taux de disponibilité de 100%, connexions câblées et lignes de secours pour un gameplay et des diffusions sans faille.
- Services flexibles : Enregistrements anticipés, départs tardifs, accès à la salle de sport 24/7, options de repas à emporter et plus de flexibilité dans les services de restauration pour s’adapter aux emplois du temps exigeants des athlètes d’esports.
- Espaces centrés sur les équipes : Salles de jeu privées, salons et espaces de stockage sécurisés, tous situés à proximité des chambres des équipes.
- Avantages exclusifs : Les clients peuvent bénéficier d’une réduction de 15 % sur les tarifs les plus avantageux, du statut VIP Radisson Rewards, d’une annulation flexible et de forfaits personnalisables pour les équipes et événements d’esports.
En France, 11,8 millions de pratiquants on consommateurs d’e-sports (jeux vidéo) en 2023
Selon le rapport 2024 de l’Observatoire économique de l’e-sport, la France comptait en 2023 11,8 millions de pratiquants ou consommateurs d’e-sport (jeux vidéo). Soit 23% des internautes de plus de 15 ans.
En 2022, en France, le chiffre d’affaires cumulé collecté sur l’échantillon étudié s’élève à 116 millions d’euros (141,4 millions d’euros après redressement). Soit une augmentation de 182 % par rapport à 2019.
Ce chiffre d’affaires se répartissait ainsi. Organisateurs de compétitions : 35%. Equipes professionnelles :29%. Prestataires et agences : 15%. Producteurs et diffuseurs de contenus :11%. Et les autres acteurs, dénommés « multi-maillons » : 10%.
À l’échelle mondiale, le chiffre d’affaires de l’e-sport serait de 1,3 milliard d’euros pour 3 milliards de joueurs.
Radisson Hotel Group se positionne très tôt, « avec une longueur sur la concurrence », affirme-t-il, sur un marché en croissance exponentielle, stimulé par les progrès technologiques, comme le développement du streaming. et les rediffusions par les réseaux sociaux. Un marché qui gagne également de nouvelles grandes zones géographiques, notamment l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Inde et le Japon.
Angela Graun, vice-présidente des opérations commerciales de Radisson Hotel Group
« Le monde de l’esports, où les enjeux sont élevés, signifie que chaque seconde compte et que chaque détail a son importance. Radisson Hotel Group comprend les défis uniques auxquels l’industrie est confrontée, notamment les emplois du temps de voyage exigeants, les horaires d’entraînement imprévisibles, le besoin d’une connexion fluide et fiable, ainsi que d’espaces sécurisés et fonctionnels pour élaborer des stratégies et se détendre.
Avec Esports Ready by Radisson Hotels, nous pouvons aider à surmonter ces obstacles qui impactent la performance et la réussite des événements.
Grâce à notre portefeuille mondial diversifié d’établissements soigneusement conçus, Radisson Hotel Group peut répondre aux besoins spécifiques des voyageurs d’esports et créer des expériences sans accroc qui facilitent le succès dans le monde du jeu vidéo. »
Une vidéo sur Esports Ready by Radisson Hotels

La liste actuelle des 101 hôtels« Esports Ready »
Parmi eux, deux hôtels français, le Radisson Blu Hotel, Lyon et le Radisson Blu Hotel, Paris Boulogne
Esports - Participating hotels