Avec 330 signatures prévues sur 2022, Radisson en route pour doubler son portefeuille d’ici 2025

Radisson Hotels Group a précisé lors du Forum International d’investissement dans l’hôtellerie (Berlin 3-5 mai) son plan de transformation stratégique. RHG (contrôlé depuis 2018 par Jin Jiang group) prévoit pour 2022 l’ouverture de 15 000 chambres et la signature de 330 hôtels devant aboutir sous trois ans à leur ouverture. Radisson veut en particulier développer Prizeotel, marque urbaine de gamme économique, identifiable à son design. Sur la France, le groupe qui comptera 17 hôtels, annonce trois ouvertures cette année, à Nice Airport, Malo-les-Bains et Paris-Clichy.

Radisson Hotels Group a précisé lors du Forum International d'investissement dans l'hôtellerie (Berlin 3-5 mai) son plan de transformation stratégique. RHG (contrôlé depuis 2018 par Jin Jiang group) prévoit pour 2022 l'ouverture de 15 000 chambres et la signature de 330 hôtels devant aboutir sous trois ans à leur ouverture. Radisson veut en particulier développer Prizeotel, marque urbaine de gamme économique, identifiable à son design. Sur la France, le groupe qui comptera 17 hôtels, annonce trois ouvertures cette année, à Nice Airport, Malo-les-Bains et Paris-Clichy.

Une vue de la terrasse du Radisson Collection Hotel, Gran Via Bilbao (137 chambres et suites,et restaurant NKO d’Eneko Atxa), donnant sur la vieille ville basque, réputée pour son rayonnement culturel, culturel et architectural.

Radisson Hotels en 2021 avait signé une année record en signatures… 2022 promet encore mieux, assure-t-il, avec 330 conclusions prévues, majoritairement en Asie-Pacifique (APAC). Le groupe anticipe de multiplier à un rythme exponentiel les contrats dans cette région avec l’apport de 285 hôtels supplémentaires.

Le groupe prévoit, par ailleurs, de doubler le nombre de signatures dans la zone EMEA (Europe- Middle East & Africa) en engrangeant 45 adresses supplémentaires.

Grâce à cet essor très rapide en APAC, additionné du relais de croissance EMEA, Radisson Hotels Group se rapproche de son objectif : doubler son portefeuille mondial d’ici 2025. RHG revendique assurer à ses partenaires investisseurs et propriétaires, les meilleurs GOP du marché (1).

(1) Gross Operating Profit : résultat brut d’exploitation[/vc_column_text]

L’évolution de son portefeuille de marques

  • Depuis le lancement de Radisson Collection en 2018, le portefeuille de la marque s’est enrichi de plus de 45 propriétés. Il s’enrichit d’ouvertures récentes à Berlin, Bilbao et Riyad.
  • Radisson Blu continue de consolider sa position de plus grande marque haut de gamme en Europe. Son portefeuille mondial recense près de 400 hôtels. Ses ajouts récents se concentrent en Espagne, à Madagascar, en Grèce, en Turquie, en Inde ainsi qu’au Sri Lanka.
  • La marque Radisson est passée à près de 300 hôtels dans le monde. Les ouvertures se répartissent entre Sri Lanka,  Maldives, Inde, Vietnam, France, Turquie et en Tunisie.
  • Le portefeuille Radisson RED s’est étendu à près de 70 hôtels dans le monde.
  • Le Groupe a également renforcé sa position dans les secteurs des complexes hôteliers et des appartements avec services. Il fait état d’ajouts récents en Inde, au Vietnam, en Grèce, au Sénégal, en Pologne et en Turquie.
  • Après l’introduction réussie de Radisson Individuals en 2020, la marque compte désormais plus de 55 hôtels en exploitation et en développement dans le monde. En Inde, le Groupe prévoit de plus que doubler son empreinte Radisson Individuals d’ici 2025.
  • En accord avec la demande du marché pour des expériences uniques, axées sur la retraite, Radisson Hotel Group a récemment lancé Radisson Individuals Retreats. Il s’agit d’une extension de marque de style de vie spécialement conçue pour le marché indien.
Federico J. Gonzalez, PDG de Radisson Hotel Group

« Grâce à notre plan stratégique quinquennal, nous avons rapidement mis en place tous les outils nécessaires à un rebond rapide qui s’est traduit par une augmentation des réservations depuis le début de l’année, les voyageurs de loisirs cherchant à rattraper les deux dernières années, et une fin d’année 2021 réussie avec le plus grand nombre de signatures dans l’histoire de l’entreprise.
Un facteur clé encourageant les consommateurs à réserver avec nous a été leur intérêt pour la durabilité et l’engagement fort de Radisson Hotel Group en matière d’entreprise responsable.
Nous continuons d’être des leaders en matière de durabilité. Notre engagement est atteindre l’objectif Net Zero d’ici 2050. Et aussi de jouer un rôle clé dans le développement de l’Hotel Sustainability Basics en coopération avec le WTTC. WTTC élève le niveau de départ global de la durabilité des hôtels dans le monde entier. »

Elie Younes, Global Chief Development Officer, Radisson Hotel Group 

« Nous continuons à peaufiner notre offre de marques pour nous assurer que nous restons pertinents pour les propriétaires, les investisseurs et les clients. Notre approche est agile, flexible et répond rapidement à l’évolution des demandes du marché. Comme le montre notre marque Radisson Individuals. Elle a connu une croissance fantastique et continuera à générer des chiffres de croissance en 2022.
Nous nous réjouissons de notre expansion exponentielle en Asie-Pacifique et de la poursuite de notre parcours réussi en EMEA, qui inclut désormais le déploiement de prizeotel dans les principales villes européennes. »

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Ses ambitions pour la marque eco et design prizeotel

Radisson, alors Carlson Rezidor, a acquis en 2016 cette marque d’origine allemande créée en 2006, sur le segment économique et très orientée design et expérience. Prizeotel compte aujourd’hui 10 hôtels, principalement en Allemagne (8 adresses), en Belgique (Anvers) et en Suisse (Berne).

Le groupe prévoit d’ouvrir 45 Prizehotel dans plusieurs pays de l’Union européenne dans les cinq années à venir. La marque sera notamment introduite au Royaume-Uni.

Selon Radisson, Prizeotels offre aux propriétaires et investisseurs une solution nouvelle facile à convertir. « Prizeotel est une marque à valeur ajoutée, très design, qui s’adresse aux voyageurs branchés et urbains offrant des espaces convertibles et flexibles aux voyageurs. »

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