Manière de garder le contact, les 32 bureaux d'Atout France dans le monde ont déployé sur les réseaux sociaux une vidéo de 80 secondes conçue par la start-up Memories comme un album de souvenirs de précédents séjours en France.
Les internationaux seront sans doute beaucoup moins nombreux en France cet été. Pour autant, la destination ne va pas complètement disparaître des écrans au radar ! Atout France, avec les moyens du bord, a donc souhaité adresser un message aux voyageurs du monde entier… Celui-ci en substance : « La destination France est impatiente de vous accueillir à nouveau. D’ici-là, gardons le contact, partageons les souvenirs de vacances en France ! »
Comment l’agence de développement touristique de la France adresse ce message ? Sous la forme d’un film de vacances idéales en France, intitulé « Memories of France ». Une vidéo de 80 secondes qui mêle des paysages et des sites sublimes, des expériences, des émotions vécues et partagées en France. Des champs de lavande en Provence au château de Chenonceau dans le Val de Loire. Des sommets des Alpes au Mont Saint-Michel. En passant par les plages de la Côte d’Azur et de la Bretagne. Mais également des vignobles, des cuisines, des musées, la cour des papes à Avignon. Sans oublier, bien sûr, la Tour Eiffel, prise dans le feu d’artifice du 14 juillet.
Ce qui accentue le côté album souvenir, c’est la présence au fil des séquences de vrais faux acteurs. Des vacanciers en famille à Vaux-le-Vicomte, dans un parc d’attraction… Des groupes d’amis au ski, en randonnée de montagne… Un couple d’amoureux dans un champ de lavande. Une jeune femme dessinant un paysager, une autre s’attardant dans un musée… Des mariés à Avignon… Etc.
Pour la conception-réalisation de ce film, Atout France a fait appel à Memories, startup spécialisée justement dans la création de vidéos souvenirs de vacances.
Les mots de la vidéo qui soulignent ses différentes séquences
« Until we meet again… let’s share some memories… to enjoy… ride…. contemplate,…laugh… be amazed… learn… be inspired… taste, love… and get together… #Explore France #A bientôt »