Pour accompagner le déploiement de sa nouvelle stratégie et permettre au groupe d’atteindre ses objectifs, Appart’City a recruté James Bendali au poste de directeur général adjoint en charge des opérations.Rattaché à Vincent Compagnon, président d’Appart’City, ce professionnel expérimenté a pour mission de définir et piloter la conduite du changement et la stratégie opérationnelle de l’ensemble des équipes Exploitation et Commercial. Il est membre du directoire et du comité de direction.
C’est au sein de Louvre Hôtels Group, à partir de 2011, que James Bendali a construit la majorité de sa carrière dans le monde de l’hôtellerie-restauration. Il se développe et y gravit de nombreux échelons.
En 2016, il s’envole pour la Chine en tant que vice-président auprès du nouveau propriétaire Jing Jiang International afin de piloter le déploiement de la marque Campanile.
L’expérience chinoise durera quatre ans. Son ultime année est marquée par la création du Global Innovation Center où il participe à l’atterrissage et l’optimisation des marques Louvre hôtels & Radisson, Golden Tulip, Métropolo, jing Jiang Inn Radisson country, Red by Radisson, Park Inn.
En 2020, il rentre en France pour diriger la marque Campanile France au poste de directeur de marque opérationnel Campanile.
James Bendali rejoint en janvier 2023 le leader de l’appart-hôtel en France, également présent en Belgique et Suisse, Il va conduire son plan stratégique 2023.
Cette stratégie prévoit notamment la création de trois gammes visant à rendre l’offre d’hébergement plus lisible et plus adaptée aux nouveaux usages pour faire face aux évolutions du secteur et poursuivre son développement commercial.
James Bendali
« Après quatre années incroyables en Chine, je sentais que j’avais franchi un cap. J’avais soif d’un nouveau challenge : une vision, un projet et un esprit de co-construction, avec la possibilité d’y contribuer pleinement. Rejoindre les équipes Appart’City est avant tout le fait d’une rencontre. Une rencontre pour continuer à apprendre. Dès les premiers échanges avec Vincent Compagnon, président d’Appart’City, ces essentiels étaient alignés pour envisager une belle aventure. »
A propos d’Appart’City
Leader français de l’appart-hôtel, Appart’City compte une centaine d’établissements en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Avec 12 000 appartements « prêts à vivre » au cœur des villes, le réseau bénéficie d’une complémentarité, tant sur le plan territorial, avec un maillage cohérent, que sur le positionnement, avec une offre d’hébergement du 2 au 4 étoiles.
Du studio à l’appartement trois pièces, pour une nuit ou plus, clients affaires et loisirs profitent d’une cuisine équipée, d’un espace bureau, du wifi, d’un parking sur place ou à proximité ainsi que de services hôteliers tels que le petit-déjeuner.
L’entreprise mène une démarche RSE visant un tourisme durable et responsable. La Clef Verte a labellisé près de la moitié de son parc hôtelier. Avec un objectif de 100% des appart-hôtels labellisés fin 2024.
Employant 1 200 collaborateurs au service de l’hospitalité, le magazine Capital a distingué Appart »City « Meilleur Employeur » et « Entreprise engagée pour la diversité ».
(d’après communiqué de presse)