Franprix première enseigne de distribution visible sur Allo Resto
avec des menus affichés à partir de 5,49 euros
« Nous avons imaginé notre offre en partant de ces situations de la vie quotidienne », explique Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix. « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la philosophie de Franprix : inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, le rendre plus agréable, transformer l’expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier ». Si l’enseigne ne communique pas sur ses objectifs de chiffre d’affaires, elle ambitionne en tout cas de générer le plus gros volume d’affaires de la plate-forme Allo Resto.
« Ce partenariat répond à la demande de simplicité des clients », explique celui d’Allo Resto, Gilles Raison. L’enseigne créée par Sébastien Forest en 1998 et contrôlée depuis 2014 par le Britannique Just Eat Group (après une première phase 2012-2014 de joint-venture à 50-50) se rémunère en prélevant une commission sur le chiffre d’affaires des commandes. « Traditionnellement, la commissions prélevée sur les restaurants avec lesquels nous travaillons est de 14%. Dans ce cas précis, elle est plus faible, ce qui s’explique aussi en raison de la marge moins importante que Franprix applique à ses produits vendus », explique Gilles Raison au magazine LSA.
De 5,49 euros à 49,99 euros : 40 formules et 150 références