Accor lance une carte de paiement ALL – VISA intégrée à son programme de fidélité

En partenariat avec BNP Paribas et VISA, Accor lance une carte de paiement inédite sur le marché français. La ALL – VISA permet à son détenteur d’effectuer des achats non seulement dans le réseau mondial des 84 enseignes d’Accor mais également dans la plupart des commerces dans le monde acceptant la VISA. Chaque achat payé avec la ALL – VISA génère alors des points-avantages sur son programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless. Carte disponible en trois versions : Pulse à 54 euros, Explorer à 162 euros et Ultimate à 408 euros (montant de leur cotisation annuelle).

En partenariat avec BNP Paribas et VISA, Accor lance une carte de paiement inédite sur le marché français. La ALL - VISA permet à son détenteur d'effectuer des achats non seulement dans le réseau mondial des 84 enseignes d'Accor mais également dans la plupart des commerces dans le monde acceptant la VISA. Chaque achat payé avec la ALL - VISA génère alors des points-avantages sur son programme de fidélité ALL - Accor Live Limitless. Carte disponible en trois versions : Pulse à 54 euros, Explorer à 162 euros et Ultimate à 408 euros (montant de leur cotisation annuelle).

Visuel de la campagne. Avec les trois versions de la ALL - VISA. De gauche à droite : Pulse, Explorer, Ultimate. Photo : DR.

Plutôt une bonne nouvelle pour les 67 millions de membres du programme de fidélité ALL d’Accor ! En souscrivant (en ligne uniquement) à l’une de ces cartes de paiement ALL – VISA, leurs avantages fidélité, déjà consistants, vont, potentiellement, faire un bond en avant.

Un futur pass pour leurs achats du quotidien ? Cette carte hybride, à la fois de paiement et de fidélité, peut générer quantité de nouveaux points supplémentaires de « rewards ». Si son utilisateur l’utilise pleinement, évidemment.

Ces points, en effet, s’acquièrent dès les 10 premiers euros dépensés dans l’un des quelque 67 millions d’établissements marchands acceptant la carte VISA de par le monde (chiffre 2019).  Jusque là, ces points de fidélité ne pouvaient s’acquérir qu’auprès des quelque 5 200 établissements appartenant aux 34 marques hôtelières d’Accor.

Autre avantage parlant aux voyageurs, les ALL – VISA exonèrent de commissions bancaires les achats et les retraits d’espèces effectués à l’étranger.

Accor assure également que ses ALL – VISA incluent les meilleures assurances et assistances du marché.

Mehdi Hemici, Senior Vice-Président Fidélisation & Partenariats 

« Notre partenariat avec Visa et BNP, est le fruit d’une volonté stratégique d’établir une relation directe et plus fréquente avec nos meilleurs clients. La carte de paiement ALL – VISA regroupe un écosystème de services et d’avantages qui accompagne nos membres avant, pendant et après leur séjour devenant un allié du quotidien. Notre ambition est qu’une seule carte puisse répondre à tous les styles de vie avec le meilleur rapport valeur- prix; le tout, sans changer de banque. »

 

Comparaison des trois cartes ALL – VISA 

Elles différent par la valeur croissante de leurs récompenses. Bonus de 10, 20 ou 30 Nuits Statut par an. Et de 2,5 à 10 points de fidélité par 10 euros dépensés (hors Dépenses exclues). En revanche, les avantages bancaires sont identiques. En particulier l’absence de commissions bancaires sur les achats à l’étranger. Quant aux assurances, les trois cartes offrent un socle commun de garanties. Mais celles-ci sont plus étoffées avec l’Explorer et à fortiori la Ultimate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique