Actuellement senior vice-présidente Talent & Culture d'Accor Pacifique, Sarah Derry est entrée dans le groupe en 2017. Elle s'attachera désormais à assurer la reprise de la croissance du groupe dans le Pacifique, en consolidant ses marques, en développant son programme de fidélité et en réunissant les meilleurs Talents de la région. Sarah Derry intègre le comité exécutif d'Accor et succède à Simon McGrath, qui a rejoint Crown Resorts, groupe australien d'hôtellerie et de divertissements.
Une promotion pour Sarah Derry au sein du groupe. Entrée chez Accor en 2017, elle y débute en qualité de vice – présidente Talent & Culture Australie. En 2018, ses responsabilités sont élargies à l’ensemble de la zone Pacifique (394 hôtels).
Sarah Derry cumule un expérience de plus de 30 ans, principalement dans l’hôtellerie et au sein de grandes sociétés internationales. Dès le début de sa carrière en 2012, elle était une spécialiste des ressources humaines pour les secteurs de l’Hospitalité et du Tourisme. Avant de s’aguerrir, avec succès, aux opérations. Accor déclare qu’elle est tout aussi à l’aise aujourd’hui dans les sujets liés aux ressources humaines que dans le business, la stratégie et le développement.
Durant 10 ans, de 2007 à 2017, avant son entrée chez Accor, madame Derry dirigeait à Sydney une entreprise de consulting en RH, People Reaching Potential (PRP). Précédemment, entre 2004 et 2007, elle était en charge des ressources humaines pour le pôle Pacifique de Starwood Hotels & Resorts. Citons également précédemment des postes de DRH au sein du Starwood Hotels Melbourne. Du The Westin Sydney & W Sydney. Et du Stamford Hotel North Ryde & Double Bay Sydney.
Chez Accor, la zone Pacifique englobe l’Australie (338 hôtels, 43 796 chambres) ; les Iles Fidji (5 hôtels, 852 chambres) ; la Nouvelle-Zélande (45 chambres, 5559 chambres ) ; ainsi que la Polynésie française (4 hôtels, 343 chambres). Source Accor.
Sébastien Bazin, PDG Accor
« Je me réjouis d’accueillir Sarah au comité exécutif de Accor en tant que nouvelle Directrice Générale Pacifique. Elle arrive à ce poste avec une vaste expérience mais aussi avec une compréhension unique des valeurs et de la culture du groupe. Ses compétences stratégiques, acquises au cours d’une carrière impressionnante dans l’hôtellerie, seront à n’en pas douter des atouts gagnants à mesure que notre croissance dans la région se poursuit.
À titre personnel, j’aimerais remercier Simon McGrath pour son grand professionnalisme, son dévouement et son implication auprès de Accor au cours des 15 dernières années. Il a fait preuve d’un engagement sans faille envers les équipes et notre Groupe, contribuant à faire de Accor le plus grand opérateur hôtelier du Pacifique, passant de 120 hôtels à plus de 400. Il a introduit de nouvelles marques sur le marché, notamment Pullman, Mövenpick, SO/ et ibis Styles et a piloté les acquisitions réussies de Mirvac Hotels & Resorts et de Mantra. Ses compétences en matière de création et de gestion de partenariats dans les domaines du sport, du divertissement et de l’art de vivre sont inégalées. Nous lui souhaitons le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière ».
Sarah Derry, directrice générale Accor Pacifique
« Je suis très fière et très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe Accor dans le Pacifique, à l’heure où le secteur commence à renouer avec la croissance. Offrir des expériences mémorables à nos hôtes et aux membres de notre programme de fidélité, aux côtés de nos équipes, reste notre priorité. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec nos propriétaires, nos partenaires et nos collègues du secteur. »