Lancement du nouveau site internet officiel de la destination France

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a lancé officiellement fin décembre la nouvelle version internationale (bilingue) de France.fr, le portail de la destination France, et a dévoilé son nouveau logo.

Au cour du 1er trimestre 2018, les contenus du site seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonction des affinités de nos visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux.

L’Etat aura investi 2 millions d’euros pour transformer les supports digitaux de France.fr, ses déclinaisons régionales et sa présence sur les réseaux sociaux. L’agence de communication BETC Digital a réalisé projet.

Se voulant une « vitrine du meilleur de l’art de vivre de nos territoires », déclare Atout France, France.fr veut inspirer « le visiteur, susciter des envies d’expériences et de voyage immédiat. Il veut illustrer la créativité, la convivialité, la vitalité d’une France continuellement en mouvement, innovante, contemporaine et culturelle.

France.fr met en avant les grands événements culturels et sportifs, offre des focus sur chacune des destinations de la « planète France ». Il met l’accent sur la création française, ainsi que sur les pôles d’excellence du tourisme, l’écotourisme, la montagne en été, le tourisme de savoir-faire, le tourisme nocturne, l’oenotourisme.
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Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a lancé officiellement fin décembre la nouvelle version internationale (bilingue) de France.fr, le portail de la destination France, et a dévoilé son nouveau logo.

Au cour du 1er trimestre 2018, les contenus du site seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonction des affinités de nos visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux.

L'Etat aura investi 2 millions d'euros pour transformer les supports digitaux de France.fr, ses déclinaisons régionales et sa présence sur les réseaux sociaux. L’agence de communication BETC Digital a réalisé projet.

Se voulant une "vitrine du meilleur de l'art de vivre de nos territoires", déclare Atout France, France.fr veut inspirer "le visiteur, susciter des envies d'expériences et de voyage immédiat. Il veut illustrer la créativité, la convivialité, la vitalité d’une France continuellement en mouvement, innovante, contemporaine et culturelle.

France.fr met en avant les grands événements culturels et sportifs, offre des focus sur chacune des destinations de la "planète France". Il met l'accent sur la création française, ainsi que sur les pôles d’excellence du tourisme, l’écotourisme, la montagne en été, le tourisme de savoir-faire, le tourisme nocturne, l’oenotourisme. "
Un site internet très visuel qui met l'accent sur les destinations et les pôles d'excellence. Moins institutionnel que la précédente version, il privilégie le reportage et le témoignage pour "donner l'envie", avec un soin porté aux textes, rédigés par des journalistes et des blogueurs spécialisés.
Le nouveau logo officiel de France.fr

Quelle que soit la pertinence du contenu du site lui-même au regard de son objectif (donner l’envie de se rendre dans notre pays), une décision politique remontant à octobre 2015 a été déterminante. Celle du gouvernement de l’époque (Manuel Valls à Matignon et surtout Fabius au quai d’Orsay). La décision d’attribuer au portail de la destination France le nom de domaine France.fr. Une mesure indispensable pour renforcer la visibilité de l’offre touristique française.

  « La qualité et la diversité des contenus proposés répondent à un enjeu majeur : recharger l’imaginaire des territoires français en valorisant leurs identités, leur nature surprenante et vivante. » (Atout France)
Un site structuré autour de quatre principales rubriques

Happening now in France – Maintenant en France 

Où aller – Places to go

Things to do – Que faire 

Plan your trip – Vous préparer

Une vidéo en Une de France.fr sur une jeune pâtissière talentueuse (mais pas sous-titrée !)

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Un site internet très visuel qui met l'accent sur les destinations et les pôles d'excellence. Moins institutionnel que la précédente version, il privilégie le reportage et le témoignage pour "donner l'envie", avec un soin porté aux textes, rédigés par des journalistes et des blogueurs spécialisés.