Le lien pour acquérir la version PDF du numéro de juin 2017 de Que Choisir
Les sites « Annonces » reprenant la marque de l’hôtel rétrogradent le site de l’hôtel lui-même
Une sélection d’hôtels ayant peu à voir avec des critères qualitatifs
Une approximation et une petite erreur dans le descriptif
Concernant les réductions affichées, non seulement elles ne sont pas exclusives à Booking comme le souligne Que Choisir, mais la même chambre peut en théorie être proposée à un prix inférieur sur les réseaux hors ligne de l’hôtel (par téléphone, par mail ou à la réception) et s’il entre dans le cadre d’un programme de fidélité ou d’une négociation bilatérale avec des groupes ou des clients d’affaires (page 37 sur « la clause de parité restreinte acceptée »). C’est en tout ce cas ce que s’impose à Booking la décision de l’Autorité de la Concurrence qui date du 21 avril 2015 (et non de 2005). Par ailleurs, cette décision elle-même a été en partie supplantée par la loi Macron qui a mis fin une bonne fois pour toute à la clause de parité tarifaire.