Les chiffres de la centrale de réservation Best Western en France
La puissance des canaux d’internet et d’expedia
Les ventes intermédiarisées avec expedia pèsent désormais 57 % des ventes sur internet, internet pesant 70 % de la distribution totale. Chiffres d’affaires arrêtés à fin décembre 2016 – Hôtels ouverts à périmètre constant
Le grand retour de la clientèle française
Un parc solide et en grande partie modernisé, qui s’étoffe vers les marques « Best Western Plus » et « Premier Collection »
Le réseau compte aujourd’hui 297 établissements (dont 14 entrants) contre 294 en 2015 et 298 en 2014. Les hôtels regroupent 16 059 chambres (+ 1,5 % en un an).
La répartition des hôtels entre les différentes déclinaisons de marques révèle un léger glissement de gamme. Les hôtels Best Western® sont désormais 228 contre 250 en 2015. Les Best Western Plus®, créés en 2011, sont passés de 25 à 45 établissements. La marque Best Western Premier® compte 17 unités (contre 19 en 2015), situées principalement sur Paris. Enfin, lancée en février 2016, la soft brand haut de gamme BW Premier Collection® compte aujourd’hui 7 hôtels.