Ben Trodd prend la tête de cette nouvelle division de yachting de luxe du groupe hôtelier. Une annonce faite par Four Seasons et Marc-Henry Cruise Holdings Ltd, copropriétaire et exploitant de Four Seasons Yachts. La croisière très haut de gamme est une nouvelle activité pour les grands opérateurs de l'hôtellerie. En 2024, les Chantiers de l’Atlantique livraient le premier navire de luxe de Ritz-Carlton Yatch Collection (Marriott). Et le groupe Accor s'apprête à lancer son immense et innovant voilier Orient Express Corinthian, conçu également à Saint-Nazaire.
Fort d’une longue expérience dans l’hôtellerie de luxe, Ben Trodd prend la tête de cette nouvelle activité après avoir occupé des postes de direction en région et à l’international.
Son parcours lui donne une vision complète des ventes et des opérations. Et cela au service d’une expérience client cohérente et fidèle à l’esprit Four Seasons.
Avec plus de 25 ans d’expérience chez Four Seasons, Ben Trodd apporte un leadership solide, une grande maîtrise opérationnelle et une connaissance approfondie du groupe, déclare le communiqué de sa nomination.
Ben Trodd a commencé sa carrière chez Four Seasons en 1995 dans le premier hôtel européen de la marque, London at Park Lane.
Il a occupé de nombreux postes de direction dans différents établissements (Dublin, Seattle, San Francisco, Palo Alto, Los Angeles…) tout au long de son mandat. Avant de devenir vice-président principal des ventes mondiales et du marketing en 2018. Il a alors soutenu la stratégie de lancement introduisant les Four Seasons Yachts sur le marché.
Bien Trodd, entre juillet 2023 et juillet 2025, a occupé le poste de directeur général des opérations du groupe suisse international AMAN.
Auparavant, il a passé trois décennies chez Four Seasons. Il y a occupé diverses positions de direction. Notamment directeur général, vice-président régional et vice-président principal des ventes et du marketing mondial.
Dans ses nouvelles fonctions, Ben Trodd sera basé à Miami. Il supervisera les opérations techniques, ainsi que les activités de vente et de marketing pour Four Seasons Yachts. Il sera également responsable des opérations de l’équipage et DE la collaboration avec les partenaires de construction et de design Fincantieri et Tillberg Design of Sweden.
(D’après communiqué de presse)
Alejandro Reynal, PDG de Four Seasons
« Le lancement de Four Seasons Yachts représente une étape importante dans l’histoire de notre entreprise, car nous continuons à développer notre écosystème de luxe expérientiel à travers nos hôtels, resorts, résidences, Private Jet Experience, et désormais avec Four Seasons Yachts.
Ben possède une combinaison rare de connaissance de la marque et du luxe, de rigueur opérationnelle et de vision du leadership. Il est la personne idéale pour cette entreprise passionnante, et nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau dans le monde de Four Seasons. »
Nadim Ashi, fondateur et copropriétaire de Marc-Henry Cruise Holdings Ltd
« C’est un moment crucial pour Four Seasons Yachts, car nous nous préparons à lancer notre premier navire l’année prochaine, et à introduire une expérience entièrement nouvelle sur le marché.
C’est le moment idéal pour accueillir un leader visionnaire et respecté comme Ben à la barre de Four Seasons Yachts. Il comprend ce qu’il faut pour créer une véritable expérience Four Seasons. Et j’ai hâte de le voir à l’oeuvre lorsque nous prendrons la mer. »
À propos de Four Seasons Yachts
Cette entreprise réunit la société de yachting de luxe Marc-Henry Cruise Holdings Ltd, le propriétaire et l’opérateur de Four Seasons Yachts et le constructeur naval italien Fincantieri, associés au leadership de l’hôtellerie de luxe Four Seasons.
Le Four Seasons l, premier navire de la flotte Four Seasons Yachts, offrira des suites de style résidentiel et établira une nouvelle norme de luxe en mer.
Parmi les caractéristiques exceptionnelles du yacht, citons les 927 mètres carrés de la Funnel Suite, avec ses modules de fenêtres incurvées du sol au plafond, constitués de la plus grande pièce de verre contiguë en mer, ainsi qu’une marina transversale sur mesure à bord, avec de vastes ouvertures sur tout le navire, de bâbord à tribord.
Le deuxième yacht Four Seasons, Four Seasons ll, fera ses débuts en 2027.