En fonction chez SO/Paris depuis l'ouverture en 2022 de ce flagship de la marque lifestyle, un hot spot parisien 5 étoiles réputé pour son design et ses événéments haut de gamme, Magalie Murillo en était précédemment l'hotel manager. Elle apporte son expertise de l'innovation et de l'excellence dans l'expérience client qu'elle avait déjà démontrée au Pullmann Paris La défense et dans un grand hôtel de Disneyland Paris. Elle succède à Stefan Viard, qui se consacre désormais à ses responsabilités de vice-président des operations – Luxury Ennismore France & SO/ Europe.
C’est en décembre 2021 que Magalie Murillo avait fait son entrée au SO/Paris. Un établissement 5 étoiles de 140 chambres et 22 suites. En qualité alors de directrice de l’Hébergement.
En 2023, elle est promue hotel manager. Et en 2025, directrice générale, à la tête d’une équipe de 215 personnes.
Sa marque de fabrique, selon le communiqué de sa nomination, est « sa passion inébranlable pour la guest satisfaction. Elle incarne une vision moderne de l’hospitalité en plaçant la qualité et l’innovation au cœur de chaque expérience client.»
Madame Murillo débutait en 2010 sa carrière dans l’industrie hôtelière chez Promovacances (groupe Karavel) en qualité de responsable de la Délégation Majorque & chargée Qualité.
Puis, pendant près de trois ans, de 2013 à 2015, elle sera responsable Qualité Clients de l’Hôtel Newport Bay Club (1 093 chambres et suites) au sein de Disneyland Paris.
A partir de 2015 et jusqu’en 2021, elle exerce chez Pullman Hotels & Resorts (groupe Accor) au sein de son établissement de Paris La Défense (382 chambres et suites). Elle est d’abord directrice marketing et expériences Clients. Et à partir de 2018, on la nomme directrice des services Accueil.
Magalie Murillo, selon les termes du communiqué, puise dans l’esprit collaboratif du SO/ Paris pour insuffler à son équipe une dynamique collective donnant naissance à des expériences clients « surprenantes et avant-gardistes ».
En témoigne la collaboration immersive avec La Samaritaine, mêlant mode et innovation. L’installation Fashion Gaming dans le lobby proposait une expérience ludique et exclusive à tous les clients. Tandis que trois suites signatures étaient redécorées pour offrir des séances de stylisme personnalisées et des essayages dans l’Appartement privé du grand magasin.
Stefan Viard, VP of Operations – Luxury Ennismore France & SO/ Europe
« Au SO/ Paris, nous croyons que l’inspiration vient avant tout de l’exemple que l’on donne. Chaque décision et chaque initiative doivent refléter nos valeurs d’excellence, de créativité et de collaboration. C’est en incarnant ces principes au quotidien que Magalie a si motiver ses équipes à donner le meilleur d’eux-mêmes. »
A propos de SO/
SO/ fait ses débuts sur la scène hôtelière mondiale en 2011. Elle attire attention par son design avant-gardiste et son approche créative de l’univers du luxe et du voyage lifestyle.
Des designers locaux et internationaux renommés tels que Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Guillaume Henry et bien d’autres, insufflent leur vision créative dans l’identité visuelle de chaque hôtel, les uniformes de l’équipe, les œuvres d’art et le décor.
SO/ compte actuelle 9 hôtels dans le monde totalisant 1 303 chambres. Notamment à Berlin, Dubaï, Bangkok, Paris, Sotogrande, et aux Maldives.
SO/ est rattachée au pôle lifestyle Ennismore (co-entreprise avec le groupe Accor, actionnaire majoritaire à 62,2%). C’est l’une de ses 17 marques (*) regroupant 160 hôtels et 37 000 hôtels.
(*) Parmi lesquelles Mondrian, The Hoxton’s, Mama Shelter, Delano, Hyde, Paris Society, 25hours Hotels…