Louvre Hotels révèle une plateforme digitale pour booster la gestion et les revenus de ses franchisés

« Booster », la plateforme digitale du numéro 2 européen de l’hôtellerie, est désormais pleinement opérationnelle, moins d’un an après son annonce. A partir d’une entrée unique, Booster propose à ses franchisés (près de 500 en France) des outils quotidiens de gestion et un catalogue d’une trentaine de services à la carte, visant l’optimisation de leur performance commerciale, l’amélioration de leur performance opérationnelle et l’augmentation de la valeur de ses actifs. Une solution sur-mesure co-bâtie avec Upper-Link, partenaire de Louvre Hotels depuis quinze ans.

« Booster », la plateforme digitale du numéro 2 européen de l'hôtellerie, est désormais pleinement opérationnelle, moins d'un an après son annonce. A partir d'une entrée unique, Booster propose à ses franchisés (près de 500 en France) des outils quotidiens de gestion et un catalogue d'une trentaine de services à la carte, visant l'optimisation de leur performance commerciale, l'amélioration de leur performance opérationnelle et l'augmentation de la valeur de ses actifs. Une solution sur-mesure co-bâtie avec Upper-Link, partenaire de Louvre Hotels depuis quinze ans.

Une seule entrée d'accès à la plateforme Booster et une arborescence flude et ergonomique.

Sur un marché de l’hébergement complexe et concurrentiel, Louvre Hotels Group l’a bien compris, la relation franchiseur-franchisé, au-delà du contrat de base les liant, doit s’enrichir, s’étoffer de services pour assurer un retour sur investissement maximal.

Avec cette plateforme on line « Booster », brique de son plan stratégique à 5 ans (2023-2028) le deuxième groupe européen entend renforcer sa relation avec ses « partenaires » franchisés,en les centralisant dans son modèle opérationnel.

A partir d’une seule entrée, Booster propose tout un catalogue de services, pour certains optionnels et payants, schématisés ci-dessous. A commencer un espace de gestion personnalisé.

Bien entendu, le digital ne se substitue pas à l’humain. Pour accompagner et conseiller personnellement chacun de ses franchisés, Louvre Hotels a parallèlement renforcé ses équipes d’experts métiers. En particulier celle du Design & Technique qui compte désormais 16 collaborateurs.

Les trois fonctions principales proposées par la plateforme 

Un espace de gestion personnalisé 

Ce module regroupe et organise tous les documents utiles à la bonne gestion de leur relation avec Louvre Hotels Group. : contrats, factures, rapports de qualité et autres livrables de prestations de service.

Un catalogue de services

En plus des services inclus dans le contrat de franchise, le groupe propose un large choix de services additionnels (payants) articulés autour de trois priorités d’action :

  • maximiser la performance commerciale : revenue management « duetto » et « duetto essentiels », gestion de la distribution sur les plateformes, google ads, aide à la vente, campagnes médias digitales et omnicanales…
  • améliorer l’efficacité opérationnelle : audit opérationnel, outils logiciels de gestion hôtelière, optimisation des achats, coaching F&B, formation continue…
  • et accroître la valeur immobilière des hôtels :  audit technique de l’établissement, assistance à la rénovation, conformité Sécurité, conseil aux investissements, intégration de la RSE dans les projets …

Chaque service est accompagné de vidéos explicatives et de fiches techniques détaillées réalisées par les experts métiers du groupe.

Un flux d’informations dédiées

La plateforme fournit des données spécifiques pour les investisseurs. Les tendances du marché. Les indicateurs clefs de performances KPI. Ou encore des indicateurs permettant de suivre l’évolution de leurs hôtels sur le plan commercial et opérationnel. Les franchisés auront également accès à l’ensemble des actualités du réseau Louvre Hotels Group.

 Krystel Blondeau, présidente Franchise, Marketing & Brands chez Louvre Hotels Group

« Booster est à la fois un accélérateur de performances à travers une trentaine de services experts proposés et un facilitateur grâce à un accès unique à toutes les infos clés liées à l’activité des établissements de nos franchisés.

Cette plateforme digitale est une des illustrations de la transformation majeure de notre modèle opérationnel. Nous plaçons nos franchisés au cœur de notre stratégie, en leur offrant des outils à la fois innovants et accessibles. »

René-Louis Adda, Président d’Upper-Link

« Notre collaboration avec Louvre Hotels Group dure depuis 15 ans, notamment par la réalisation d’applications stratégiques dont nous assurons le monitoring et les évolutions. Je suis fier de cette nouvelle illustration de notre collaboration historique »

Une présentation vidéo du concept Booster 

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