La marque leader de l'hôtellerie économique et le mouvement international RockCorps s'unissent pour mener au succès une opération nationale visant à aiguiller 15 000 volontaires vers 180 projets citoyens en France. Sur le principe « Tu donnes, tu reçois », les futurs bénévoles consacreront quatre heures de leur temps à des initiatives à fort contenu écologique et inclusif. En échange, ils recevront une place pour un concert exclusif le 29 mai à l'Accor Arena, avec en tête d'affiche le rappeur américain Macklemore. Inscriptions accessibles sur la plateforme ibisRockCorps.fr.
Ouvert à tous, sans condition d’âge, ce programme ibis RockCorps comprend 180 projets. Il s’étendra sur 10 semaines à partir du 6 mars, en Ile-de-France et dans 7 villes de France : Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Nantes.
ibis et RockCorps ont conçu les projets en collaboration avec des associations et organisations locales. Celles-ci se consacrent, à l’environnement, la précarité, l’insertion, l’handicap, la citoyenneté, la solidarité, au médico-social… Ceci afin d’avoir un impact « pertinent et concret » autour de 2 thématiques phares, priorisées par ibis : l’écologie et l’inclusion.
Le communiqué de l’opération cite, par exemple, la transformation d’espaces urbains, la rénovation de centres éducatifs. Ou encore la construction de jardins sensoriels accessibles aux fauteuils roulants. Les bénévoles pourront participer à des taches de bricolage et de construction. De jardinage. De collecte et distribution. Egalement de tri et de nettoyage. Ou encore de peinture et de fresques murales.
Les inscriptions sont accessibles sur la plateforme dédiée ibisRockCorps.fr ou sur ticketmaster.fr.
Au programme : jardinage, peinture, collecte, construction…
capture d’écran de la plateforme où les candidats
s’informent sur les projets, les missions et s’inscrivent
Un concert dédié pour clôturer la mobilisation nationale
La mobilisation collective se clôturera le jeudi 29 mai par un concert unique à l’Accor Arena, avec Macklemore en tête d’affiche, et les artistes français Franglish et Ronisia. «Une programmation urbaine transgénérationnelle qui s’adresse à un large public », assurent ses promoteurs.
Le concert rassemblera ainsi des volontaires des projets citoyens autour d’un événement festive de partage. Et pour célébrer, insiste ibis, « les valeurs d’entraide, de respect, d’inclusion, de diversité et de communion en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.»