Malena Gufflet nommée directrice générale de Sodexo Pass France (bientôt Pluxee)

Malena Gufflet, qui était auparavant DG France de Booking.com, a pris début juillet la direction générale de Sodexo Pass France avec pour mission d’accélérer l’évolution de l’activité avantages et récompenses du groupe en France. Une nomination qui intervient alors que la division mondiale (Sodexo Benefits and Rewards Services) vient de dévoiler sa nouvelle marque, Pluxee, qui prendra son autonomie boursière en 2024. Malena Gufflet succède à François Gaffinel, à ce poste durant près de 4 ans, qui sera appelé à de nouvelles fonctions au sein de ce groupe.

Malena Gufflet, qui était auparavant DG France de Booking.com, a pris début juillet la direction générale de Sodexo Pass France avec pour mission d'accélérer l’évolution de l’activité avantages et récompenses du groupe en France. Une nomination qui intervient alors que la division mondiale (Sodexo Benefits and Rewards Services) vient de dévoiler sa nouvelle marque, Pluxee, qui prendra son autonomie boursière en 2024. Malena Gufflet succède à François Gaffinel, à ce poste durant près de 4 ans, qui sera appelé à de nouvelles fonctions au sein de ce groupe.

Malena Gufflet, 42 ans, est diplômée de l'Ecole de management Léonard de Vinci et de l'Université de Coventry. Elle a conduit son parcours professionnel essentiellement dans les services. Hôtellerie puis distribution on line et aujourd'hui solution d'avantages aux salariés.

Malena Gufflet arrive pour guider l’entreprise en pleine transition, vers un positionnement encore plus digital, innovant et toujours plus orienté consommateur.

Elle va relever trois défis . D’une part,  enrichir la diversité des avantages aux salariés qu’offre déjà Sodexo Pass France pour mieux accompagner les entreprises face aux évolutions du monde du travail, et aux attentes individuelles de bien-être et d’épanouissement. D’autre part, rendre les services plus facilement accessibles aux salariés de ses clients via des solutions digitales innovantes. Et enfin, réussir le lancement de Pluxee en France.

Pluxee est pour Sodexo sa nouvelle marque de sa branche Avantages et Récompenses aux salariés. Le groupe français a décidé de scinder cette activité, qui doit, pour accélérer sa croissance, devenir plus digitale et internationale. Faute d’avoir trouvé un partenaire financier et technologique, Sodexo va finalement introduire Pluxee en Bourse en 2024. Et la famille Bellon, principal actionnaire de Sodexo, conserverait 42 % de son capital.

Numéro 2 mondial derrière Edenred, Pluxee compte 500 000 entreprises clientes dans le monde, 36 millions d’utilisateurs et 1,7 million de commerçants partenaires. Son chiffre d’affaires atteignait 865 millions d’euros en 2022. La France en pèserait environ 15 %.

Malena Gufflet, directrice générale de Sodexo France

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de contribuer à la conception de solutions personnalisées pensées pour enrichir la vie des femmes et des hommes en leur donnant toujours plus de liberté dans leurs choix de tous les jours.

Sur un marché en pleine croissance et en mutation constante, Pluxee pourra s’appuyer sur des atouts solides : son savoir-faire acquis depuis près de 45 ans, une performance solide, la vision de long-terme de notre actionnaire de référence la famille Bellon et notre engagement sociétal, fondement de l’engagement indéfectible des équipes. »

Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee Group

« Je suis convaincu que l’énergie de Malena, sa ténacité, sa vision de femme dirigeante française, vont permettre à Sodexo Pass France, bientôt Pluxee France, de contribuer largement à l’accélération de notre croissance pour que Pluxee soit la marque de référence des avantages et de l’engagement des employés dans le monde. »

Son parcours

Malena Gufllet a débuté sa carrière dans l’hôtellerie chez Les Collectionneurs, avant de rejoindre le groupe Accor. Elle a notamment occupé les postes de directrice des ventes Business Travel France. Puis de directrice des ventes d’aparthotels Adagio (co détenu avec le groupe Pierre & Vacances Center Parcs).

Malena est ensuite devenue directrice commerciale de La Maison Options, leader Européen d’art de la table et décoration éphémère.

Elle a ensuite complété son parcours avec une expérience qui l’encre dans le digital, qui révolutionne la filière Tourisme. C’est ainsi qu’elle rejoint en 2020 le leader mondial du tourisme, Booking.com, en qualité de directrice générale, sur le territoire français. Sa mission principale était de déployer la stratégie du groupe sur le marché français et d’accompagner les équipes françaises réparties à travers l’hexagone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Malena Gufflet, 42 ans, est diplômée de l'Ecole de management Léonard de Vinci et de l'Université de Coventry. Elle a conduit son parcours professionnel essentiellement dans les services. Hôtellerie puis distribution on line et aujourd'hui solution d'avantages aux salariés.