Louvre Hotels Group a annoncé la nomination de Federico J. González en qualité de président-directeur général de la société, à la suite du départ de Pierre-Frédéric Roulot, en poste depuis 2007. M. González s'appuiera sur le travail réalisé par les équipes du groupe au cours des dernières années pour amplifier la croissance du numéro 2 européen et saisir les nombreuses opportunités du marché de l’hôtellerie. Il continuera par ailleurs d'exercer sa fonction de vice-président exécutif de Radisson Hotel Group, autre filiale de Jin Jiang International.
Federico J. González Tejera arbore un CV de haut vol. Sa carrière l’a en effet conduit à la direction d’entreprises internationales dans le secteur de l’hôtellerie, mais aussi des loisirs et des produits de grande consommation.
C’est ainsi qu’avant de rejoindre Radisson Hotel Group en 2017 en qualité de PDG, il fut également patron du groupe espagnol NH Hotel Group de 2013 à 2016, où il a réussi le redressement de l’entreprise.
M. González avait été auparavant directeur général adjoint de Disneyland Paris où il travailla de 2004 à 2012. Auparavant, il avait occupé pendant 16 ans des postes de direction marketing et opérationnelle chez Procter & Gamble à Bruxelles, Madrid et Stockholm. Avant de devenir directeur général de la filiale portugaise de 2000 à 2004.
Federico J. González Tejera, 58 ans, marié et père de trois enfants, est de nationalité espagnole. Il a obtenu une licence en économie de l’Université Complutense de Madrid. Il est également diplômé d’un master en commerce international et finance de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). M. González parle couramment l’anglais, l’espagnol, le portugais et le français. En janvier 2021, il est devenu membre indépendant du conseil d’administration de Sodexo.
Spécialiste du marketing et de la conduite du changement, M. González a écrit trois livres/ « Living and Working Abroad ». « How to Live and Work with the Portuguese ». Et « How to succeed in doing business the Swedish way ».[/vc_column_text]
Federico J. González, PDG de Louvre Hotels Group
« Je suis ravi d’ouvrir ce nouveau chapitre avec l’ensemble des équipes de Louvre Hotels Group, avec lesquelles je suis convaincu que nous continuerons à faire grandir l’entreprise. Louvre Hotels Group est pleinement engagé pour construire l’avenir de l’hôtellerie en proposant à ses clients des expériences mémorables grâce à de offres innovantes, des pratiques durables et des services de qualité. »
A propos de Pierre-Frédéric Roulot
Dans son communiqué officiel, Louvre Hotels Group prend soin de remercier Pierre-Frédéric Roulot « pour le rôle essentiel qu’il a joué dans le développement de l’entreprise ». Il a, effectivement, largement contribué au développement-repositionnement des marques du groupe et au déploiement de leurs réseaux.
Monsieur Roulot, 62 ans, est arrivé en 2007 dans le groupe. Il était alors la propriété de Starwood Capital. Et cela jusqu’en mars 2015, date du rachat de Louvre Hotels par Jin jiang International, devenu depuis deuxième groupe hôtelier mondial.
Le groupe chinois de Shanghaï le nommera d’ailleurs en janvier 2016, PDG du Groupe du Louvre (holding de Louvre Hotels Group), qui devient dès lors le nouveau siège européen de Jin Jiang International. En 2019, Pierre-Frédéric Roulot est même nommé vice-président du comité de gestion mondial de Jin Jiang.
Le départ de Pierre-Frédéric Roulot, « d’un commun accord » avec le groupe, constitue une « évolution naturelle de la direction générale du groupe », peut-on lire dans le communiqué de nomination de Federico J. González.