Selon un sondage exclusif OpinionWay réalisé pour Pierre & Vacances, 90% des Français n’arrivent pas à décrocher de leur téléphone, emails, sms, réseaux sociaux durant leurs vacances malgré la diversité d'activités à leur disposition. Et 44 % estiment passer encore 1h30 sur leur téléphone pendant cette période, soit à peine moins que le reste de l'année (2 h 03). Pour rebondir avec humour sur ces données, sans doute sous-évalues, Pierre & Vacances en profite pour prôner la reconnexion aux autres, dans sa nouvelle campagne de publicité TV intitulée « Les Délaissées. »
Le téléphone portable est un vrai sujet de discorde en famille. En effet, parents et enfants sont unanimes pour dire que des reproches émergent sur l’usage du téléphone pendant les vacances. Dans la sphère privée, 80%* des couples estiment qu’au moins l’un des deux conjoints critique l’autre !
À l’heure de la « technoférence » où chaque notification capte notre attention, et ou 68% des Français souhaitent se sevrer de leur téléphone pendant les prochaines vacances, Pierre & Vacances, prône la reconnexion aux autres dans sa dernière campagne de publicité TV intitulée « Les Délaissées ».
La gronde des parents… ET des enfants !
La plupart du temps, ce sont les parents qui reprochent à leur progéniture les heures qu’ils consacrent à leur téléphone (60%**). Mais l’inverse est également valable. Car près de la moitié des Français*** déclarent que leurs enfants, à leur tour, les critiquent !
C’est un fait : 92%** des parents citent au moins une activité sur téléphone dont ils sont accros. Par exemple, 44%** des jeunes mamans indiquent poster immédiatement leurs photos de vacances sur Instagram. Et 38%* des cadres ne peuvent pas s’empêcher de consulter leurs mails professionnels ! C’est ainsi que 1 parent sur 3** fait l’amer constat d’être passé à côté d’un moment convivial en vacances car ils n’arrivent pas à décrocher de leur téléphone.
*Sondage OpinionWay pour Pierre & Vacances « L’usage du téléphone durant les vacances » – Février 2024. Etude réalisée auprès d’un échantillon de 1057 personnes représentations de la population française âgée de 18 ans et plus et 326 personnes âgés de moins de 18 ans.
**Sondage OpinionWay pour Pierre & Vacances « L’usage du téléphone durant les vacances » – Février 2024. Question posée uniquement aux parents d’enfants de moins de 18 ans.
***Sondage OpinionWay pour Pierre & Vacances « L’usage du téléphone durant les vacances » – Février 2024. Question posée uniquement aux enfants âgés de moins de 18 ans.
Texte : communiqué de presse
Découvrez « Les Délaissés », le nouveau film Pierre & Vacances
« Avec Pierre & Vacances, prenez le temps de reconnecter »
En 2022 la marque a pris un virage dans sa communication en lançant une saga de trois films publicitaires.
Après avoir balayé les idées reçues dans le film « Les Ignorants », la marque revenait avec humour dans le film « Le Debrief » avec des vacances (in)croyables !
En mars 2024, Pierre & Vacances propose le 3ème et dernier opus « Les Délaissées » accompagné de son agence Rosa Paris afin de mettre en avant la reconnexion à soi et aux autres !
La campagne « Les Délaissées » sera déployée en France du 04 au 31 mars 2024 en TV en format 20 et 29 secondes.