Situé au coeur d'un quartier d'affaires et d'ambassades et d'un vaste réseau ferroviaire, le Pullman Tokyo Tamachi (bâtiment situé au premier plan à gauche) donnera directement sur la sortie est de la gare de Tamachi et sera situé à trois minutes à pied de la ligne de métro Toei Mita. Le trajet en transports en commun jusqu’à l’aéroport international d’Haneda sera d’environ 30 minutes. L’hôtel sera également à un arrêt de la gare de Shinagawa, reliant Osaka à Kyoto par le Shinkansen.

Pullman fait son entrée au Japon et devient la première marque haut de gamme d’AccorHotels à s’implanter en plein cœur de Tokyo, au sein du quartier MSB Tamachi, dans l'arrondissement de Minato, où sont installés une cinquantaine d'ambassades (dont celle de la France) ainsi que de grands groupes comme Honda, Mitsubishi Motors, NEC, Sony, Fujifilm, Fujitsu, Toshiba, ou encore All Nippon Airways (ANA) et The Pokémon Company.

L'hôtel, qui ouvrira à l'automne 2018, appartient à Mitsui Fudosan Co, Ltd et Mitsubishi Estate Co., Ltd, le groupe hôtelier français disposant d'un contrat de management.

Le Pullman Tokyo Tamachi disposera de 143 chambres et arborera un design contemporain associant le style international de l’enseigne aux touches délicates inspirées de la culture et de l’art japonais. Hôtel d’affaires et de tourisme, il proposera des salles de réunion et concepts de restauration uniques.

« Le Japon continue d’attirer un nombre grandissant de voyageurs internationaux, affichant un taux de croissance historique en ce début 2017 », a déclaré Patrick Basset, directeur général des opérations d’AccorHotels pour le nord de l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Nord-Est. « L’augmentation du trafic à destination de ce pays, principalement en provenance de Corée et d’autres pays d’Asie (Chine, Taïwan, Indonésie, Vietnam) poursuit sa croissance, une tendance qui sera encore amplifiée quand les projecteurs du monde entier seront braqués sur le Japon lorsque celui-ci accueillera les Jeux olympiques d’été en 2020. »

« L’ouverture du Pullman Tokyo Tamachi marque une étape importante dans le développement de l’offre hotelière luxe et haut de gamme au Japon , a déclaré Eric D’Ignazio, directeur général d’AccorHotels Japon. Cela répond à la demande croissante émanant de voyageurs du monde entier, amateurs de design innovant et d’offres bien-être dans l’univers du voyage. Cette clientèle nomade et internationale illustre la vision de Pullman de cette nouvelle génération de voyageurs et de chefs d’entreprise qui allient, pleinement et naturellement, travail et loisirs. »

Le groupe AccorHotels compte 12 hôtels au Japon au sein d’un réseau implanté à Tokyo, Osaka, Kyoto, Sapporo et Okinawa. Les enseignes représentées sont Swissotel, Pullman, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles. Le groupe a fait son entrée sur le marché japonais en 1995. (d'après communiqué de presse).

Illustration d’une chambre

Pullman est présent dans 33 pays avec plus de 117 hôtels & resorts en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie Pacifique et Amérique latine. Il incarne chez AccorHotels une nouvelle génération d’hôtels haut de gamme, qui marie installations d’affaires, connectivité, fitness, restauration soignée et design innovant.

La chaîne des hôtels Pullman était l’enseigne haut de gamme de la Compagnie internationale des wagons-lits et du tourisme (CIWLT). Son nom évoque George Pullman, créateur dans les années 1860 des premiers wagons-lits. Après une OPA victorieuse sur ce groupe, Accor fusionne la chaîne avec sa marque Sofitel en 1993. En 2007, le groupe recrée la marque pour des hôtels dédiés principalement aux voyages d’affaires.

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire