Des exemples de nouveaux flacons de shampoing, après-shampoing et gel, filmés le 27 août au siège de Marriott à Bethesda, Maryland, USA. Ils remplaceront d'ici 2021 la totalité des petites bouteilles.

Dans un communiqué de presse du 28 août, le numéro 1 mondial de l'hôtellerie, Marriott International fait le point sur le déploiement progressif dans ses 7000 hôtels et 1,3 millions de chambres, de nouveaux flacons de toilettes. Plus grands et recyclables, ces flacons à goulot et à pompe remplaceront totalement d'ici décembre 2020 ses habituels mini-flacons de shampoing, après-shampoing et gel douche.

D'une contenance atteignant généralement 300 ml, ces bouteilles contiennent l'équivalent de 10 à 12 mini-flacons. Cette substitution évitera, selon le groupe, l'envoi dans les décharges de 500 millions de flacons par an et réduira de 30 % par an le volume de plastique consommé.

Une diminution significative mais limitée, ces flacons, une fois vidés, n'étant pas remplis. Ils ne sont donc pas réutilisables, mais en tout cas recyclables, assure le groupe, ce qui suppose que chacun de ses hôtels les récupère.

Marriott a commencé à introduire ses articles de toilette de grande taille au début de l'année 2018. Plus de 1000 hôtels en sont aujourd'hui équipés. Leur design et leur contenant resteront différents selon les marques et les standard de qualité attendues par leurs clients.

Le groupe Marriott déclare qu'il examine également comment éliminer ou réduire la place d'autres produits à usage unique dans la chambre.

La toute première action du groupe visant à réduire sa dépendance aux plastiques à usage unique et et aux produits jetables, a porté sur les pailles et les agitateurs en plastique. Marriott aurait ainsi économisé 1 milliard de pailles depuis juillet 2018.

Des gammes selon les marques
Un petite vidéo promo d’un nouveau flacon

Les objectifs à 2025 de développement durable du groupe Marriott International

Serve_360_2025_Goals_Dec_14

 

 

 

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire