La piscine de l'hôtel Matisse.

C'est depuis le 13 juin à Saint-Maxime (Var), dans le golfe de Saint-Tropez, à l'hôtel Matisse, qu'est établie la première adresse de la marque Sure Hotel Collection Collection by Western France.

Sure Hotel Collection s'adresse à des établissement du milieu de gamme. La marque est donc à distinguer de Sure Hotel, destinée au segment économique. L'enseigne est présente depuis fin 2017 en France avec trois adresses à Bordeaux Mérignac Aéroport, Paris Gare du Nord et Annemasse (ex hôtel La Place).

Hôtel indépendant, l'hôtel Matisse fut précédemment membre des Logis puis, plus récemment de la SEH, sous enseigne Qualys. Il appartient depuis 2013 à Quentin Vandevyver, président de Best Western France, qui possède également à Saint-Maxime le Best Western Plus Montfleuri.

Classé 3 étoiles, situé à 600 mètres de la Méditerranée et à 2 minutes de la plage la plus proche, l'hôtel Matisse propose 28 chambres réparties en chambres classiques, supérieures, prestiges et Family. Il dispose d'un bar et d'une piscine ainsi que d'une salle de réunion de 40 m2. Ses tarifs (2 adultes) affichés pour début juillet débutent à 135,25 euros (tarif membre) pour une chambre supérieure et s'échelonnent jusqu'à 230 euros pour une chambre famille (lit king size + 2 lits superposés simple).

Best Western® Hotels & Resorts compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays dont près de 300 établissements en France. Il présente désormais 16 marques de l’économique au luxe. Ce dernier segment est intégré dans l'offre depuis l’acquisition du groupe WorldHotels™ en février 2019.

Sure Hotel Collection, lancée en 2017, dispose de 55 adresses dans le monde, principalement aux Etats-Unis et en Europe (Italie, Suède, Norvège, Allemagne, Danemark, Pays-Bas et maintenant France).

Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resort France

« Le lancement de cette nouvelle marque en France répond à la stratégie de diversification de Best Western® Hotels & Resorts et permet d’accueillir de nouveaux adhérents désireux de rejoindre le groupe et de profiter de sa distribution tout en restant indépendants.
Nous sommes fiers de compter une marque de plus à notre portefeuille de « Collection » qui devrait connaître un fort développement, à l’instar de son développement rapide à l’étranger qui compte plus de 50 établissements depuis 2017. »

« La marque Sure Hotel® Collection by Best Western présente des hôtels d’un bon rapport qualité prix qui parviennent à se démarquer. L’essentiel est enrichi de petits plus qui font toute la différence et qui varient selon les hôtels. », indique Best Western. Le positionnement est donc plutôt sur le milieu de gamme avec un prix moyen affiché entre 70 et 90 euros/
Tous les établissements sont rattachés au programme de fidélité Best Western Rewards® qui permet aux clients de cumuler et d’échanger des points avec toutes les autres marques du groupe Best Western® Hotels & Resorts. Sure Hotel® Collection by Best Western s’adresse à tous ceux qui aiment voyager en toute décontraction mais soucieux de qualité et de confort.
Il s’agit d’une marque blanche, choisie par les adhérents qui souhaitent un peu plus de liberté.

Quelques vues de l’hôtel Matisse

Le positionnement des marques du groupe Best Western Hotels & Resorts

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire