Dans l'aéroport de Copenhague, Lionel Vazzoler, directeur général aéroports gares et villes d'Areas, Jesper Lehmann, président fondateur de ReTreat et Mikkel Maabjerg, le chef auteur de la carte de l'enseigne.

Areas fait son entrée en Scandinavie en ouvrant une première implantation sur le plus important aéroport de la région. La filiale d’Elior Group dédiée à la restauration du monde du voyage s'est pour l'occasion associée à ReTreat. Cette jeune pousse locale surfe sur la vague du "fast organic casual", avec des produits sains, naturels, goûteux et frais, préparés quotidiennement dans le laboratoire de l'enseigne situé près de l'aéroport.

De nombreux légumes et fruits bio apparaissent sur la carte ReTreat, ainsi que viandes blanches, saumon et thon. Son chef de cuisine globe-trotter Mikkel Maabjerg a apporté sa touche à chaque met, salades, soupes, focaccias ou smoothies... Y compris aux propositions les plus classiques de la restauration rapide, comme le jambon beurre, en jouant sur la qualité du pain (au levain, de seigle...) et les arômes exhalés par les herbes et les épices. Quelques préparations typiques du Danemark apparaissent également à la carte, comme le skyr, un produit laitier employé dans les salades.

Trois semaines après son ouverture, le stand de 65 m2 de ReTreat à Copenhaguen Airports (CPH) revendique déjà 800 clients/jour, avec un ticket moyen proche de 8,50 EUR. Après cette première étape, Areas aspire à ouvrir d'autres sites sur CPH et au-delà en Europe du Nord. Les autorités lanceront en effet dans les prochains mois de nouveaux appels d'offres, en passant ses marchés emplacement par emplacement et non par terminal. Actuellement, le hub danois propose aux voyageurs 120 boutiques dont 35 dédiées à la restauration.

Elu deux années de suite meilleur aéroport du monde pour son offre de restauration, Copenhague, à l'image de la nouvelle destination gastronomique qu'est devenu le Danemark, se veut pointu dans le domaine culinaire. Son ambition : offrir des expériences "inédites", adaptées aux attentes des voyageurs danois et internationaux, en combinant des enseignes locales et internationales, reflets des nouvelles tendances de la restauration. Areas a donc voulu coller aux attentes de ses clients, consommateurs et concédant.

« L’ouverture d’un point de vente ReTreat à CPH est une étape importante pour le développement de notre marque, explique Jesper Lehman, le fondateur de l’enseigne (créée en 2014, elle compte maintenant six restaurants et corners). C’est en effet la première fois que nous nous installons dans l’univers du voyage et c’est un vrai défi. A CPH, notre point de vente est en mesure d’accueillir, de servir et de promouvoir notre innovation culinaire auprès de plus de 1000 clients par jour ».

« 60 % des passagers de l’aéroport apprécient trouver dans nos terminaux des offres de restauration variées et accessibles, ajoute Lise Ryevad, Copenhagen Airport’s Director of Airport Sales . En proposant la nourriture saine, simple et savoureuse de la marque danoise emblématique ReTreat, Areas répond à notre ambition de proposer aux voyageurs une expérience culinaire danoise inédite ».

« Pour l’aéroport de Copenhague, le choix de ReTreat était évident, souligne pour sa part Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord . En effet, cette enseigne répond parfaitement aux attentes des voyageurs en quête de « local heroes ». Nous sommes fiers d’exporter notre savoir-faire à l’aéroport de Copenhague, un des plus prestigieux au monde, et d’illustrer ainsi notre stratégie de développement dans les pays nordiques ».

Une large palette de propositions chez ReTreat à dominante bio

Chaque plat est décrit avec ses ingrédients et sa fiche nutritionnelle. Comme ici le jambon beurre bio, locomotive des ventes, à la fois classique et différenciée, avec un pain au levain et de légères tonalités de poivre et ciboulette.


Le site internet d’Areas

Filiale d’Elior Group, Areas est un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans l’univers du voyage avec un chiffre d’affaires de 1,668 milliard d’euros en 2016. Numéro 3 mondial et numéro 1 en France et en Espagne, Areas accueille chaque année 330 millions de convives dans 2 000 restaurants et points de vente répartis dans 13 pays, en Europe, aux États-Unis, au Mexique et au Chili. Areas est présent dans les lieux de flux stratégiques et locaux à travers le monde (aéroports, gares, aires d’autoroutes) ainsi que dans les parcs expositions et de loisirs.

Areas opère ainsi dans 86 aéroports, dont 9 aéroports majeurs aux Etats-Unis (Los Angeles, Chicago, Miami, Washington…), avec plus de 650 restaurants et points de vente aéroportuaire. Il est n°1 en restauration de concession aéroports en Italie.

Areas gère également plus de 800 restaurants et points de vente sur autoroute regroupés sur 225 aires. La marque est N°2 en restauration de concession sur les autoroutes à péage aux États-Unis.

L’enseigne est par ailleurs présente dans 78 gares et 213 restaurants et points de vente. Areas est leader en France. A Paris, elle compte quatre gares d’importance dont Paris Gare de Lyon, Paris Montparnasse et Paris Gare du Nord.

Areas possède un portefeuille de 150 marque, en propre (pour un tiers d’entre elles) ou en franchise, ainsi que des partenariats avec plusieurs grandes marques internationales. Ce portefeuille, le plus large du marché, lui permet de construire des offres sur mesure, en proposant un mix d’enseignes à forte notoriété et de concepts innovants, qu’ils soient rapides, régionaux ou de haute cuisine.

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