Virginie Barboux nommée senior vice-président Client et Marketing d’Adagio

Adagio, leader européen de l’appart’hôtellerie, annonce l’arrivée de Virginie Barboux en qualité de Senior Vice-Président Client et Marketing, membre du comité de direction. Elle prend en charge la direction des fonctions Communication, Marketing, Expérience Client, RSE et Design de l’entreprise. Alors qu’Adagio confirme ses performances commerciales et poursuit son développement en France et à l’International, elle aura pour mission d’accompagner son plan stratégique de croissance « Next Adagio ». Elle succède à Stéphanie de La Roncière.

Adagio, leader européen de l’appart’hôtellerie, annonce l’arrivée de Virginie Barboux en qualité de Senior Vice-Président Client et Marketing, membre du comité de direction. Elle prend en charge la direction des fonctions Communication, Marketing, Expérience Client, RSE et Design de l’entreprise. Alors qu'Adagio confirme ses performances commerciales et poursuit son développement en France et à l’International, elle aura pour mission d’accompagner son plan stratégique de croissance « Next Adagio ». Elle succède à Stéphanie de La Roncière.

Virginie Barboux, 44 ans, a obtenu un DESS de Communication interculturelle et Nouvelles Technologies ainsi qu'une maîtrise de Lettres Modernes de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.

Virginie Barboux a pour mission de renforcer la notoriété et l’image de marque d’Adagio auprès de ses audiences, d’optimiser le parcours et l’expérience client tant dans les établissements que via le digital, d’accompagner le plan ambitieux de rénovation et d’ouvertures ou encore de mettre en œuvre la raison d’être de l’enseigne, « Rendre la vie en ville plus belle »

Virginie Barboux a débuté sa carrière dans le secteur de la grande distribution puis dans l’Industrie. Elle a ensuite exercé 15 ans sur le marché des Assurances de Personnes et de la Gestion de Patrimoine. Elle a notamment contribué au lancement de la plateforme suédoise d’assurancevie Skandia sur le marché français (2002-2010).

Par la suite, de 2010 à 2015, Madame Barboux est devenue par la suite directrice marketing et communication puis directrice de l’animation et des relations partenaires pour la filiale d’épargne à long terme, Vie Plus au sein de Suravenir, groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Après une expérience de chasseuse de têtes chez Auvial, Virginie Barboux fait en 2016 son entrée dans l’hôtellerie. Elle rejoint BestWestern Hotels & Resorts en tant que directrice générale adjointe, en charge de la communication, du digital et de l’expérience client. Elle était membre de son comité exécutif.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Virginie Barboux

“Je me réjouis de rejoindre Adagio à cette étape importante de son développement et de d’œuvrer, avec l’aide de mes équipes et de mes collègues, au rayonnement et à la modernisation de la marque, au travers d’une démarche marketing ambitieuse, responsable et innovante »

Xavier Desaulles, DG d’Adagio.

“Je suis ravi d’accueillir Virginie pour accélérer notre plan Next Adagio soutenu par nos deux actionnaires, Accor et Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Avec ses équipes et le nouveau comité de direction d’Adagio, j’ai toute confiance en sa capacité à consolider notre position de leader de l’Appart’hôtellerie en Europe !”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Virginie Barboux, 44 ans, a obtenu un DESS de Communication interculturelle et Nouvelles Technologies ainsi qu'une maîtrise de Lettres Modernes de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.