Après l’ouverture remarquée d’un restaurant Pain Quotidien dans son enceinte, le Hilton Paris Opera fait à nouveau parler de lui et s’immerge peu à peu dans la vie parisienne.
Le paquebot de 268 chambres et suites du 108 rue Saint-Lazare s’est en effet associé avec la médiatique créatrice Inès Olympe Mercadal, pour créer ce qui est annoncé comme « le premier vide-dressing chaussures et accessoires caritatif de France ».
Ouvert au public (contrairement aux habituelles « ventes privées » réservées aux journalistes et autres privilégiés initiés), l’évènement se déroulera le samedi 5 novembre de 11 heures à 18 heures dans le salon Baccarat de l’hôtel. Une séance shopping atypique qui permettront aux accros de dénicher des trésors qui leur iront forcément à merveille, à des prix forcément incroyables !
Une quinzaine de bloggeuses et journalistes mode vendront des pièces, chaussures et accessoires de premier choix, prélevés dans leur garde-robe. Sont annoncées Pinketcetera, Tokyobanhbao, The Lady Jersey, Womensouls, Andréa Ottaviani, Ivy Mag, Le Monde de Dounia ainsi que la parait-il « incontournable » Leslie Benaroch (journaliste au magazine Public !). Inès-Olympe Mercadal elle-même proposera également des chaussures et accessoires persos ainsi que des pièces phares de sa marque.
50 % des fonds récoltés lors de ce Hilton Paris Opéra-Inès-Olympe Mercadal Fair permettront de financer un projet initié par l’association Main dans la main et solidaires : l’aménagement et la décoration d’une salle de maquillage destinée aux adolescents du service de dermatologie d’un hôpital parisien.
Des animations ponctueront cette journée bienfaisante comme un maquillage express offert l’après midi par la Maison Guerlain. Un jeu concours permettront également aux participants de remporter une nuit pour deux à l’hôtel Hilton Paris Opéra ou encore un brunch au Pain Quotidien pour deux.
«