Ils s’y rendent plus souvent et plus longtemps que les autres clients. Ils préfèrent prendre leur petit-déjeuner et dîner sur place. Les séniors français constituent une clientèle de choix pour les hôtels de France !
Une clientèle qui, de surcroît, présente un beau potentiel de développement du fait du vieillissement de la population française. Mais une clientèle également volatile. L’hôtel n’est pas, loin s’en faut, son hébergement de prédilection lorsqu’elle voyage pour ses loisirs.
Les séniors ont-ils le sentiment d’être toujours bien accueillis dans nos hôtels et d’y bénéficier de prestations d’un bon rapport qualité-prix ? Rien n’est moins sûr, si l’on en croit l’étude que vient de réaliser le cabinet spécialisé Coach Omnium en partenariat avec le magazine Notre Temps. Leurs avis sont très partagés. Le verre apparait même plutôt à moitié vide qu’à moitié plein.
Car si près d’1 sénior sur 2 (45 %) parmi les quelque 4 000 personnes interrogés se déclarent satisfaits des établissements qu’ils fréquentent, 53 % en émettent un avis fort mitigé. Les tarifs surtout sont mis en cause. Mais également la qualité inégale et irrégulière du service et des prestations. L’écart, finalement, entre la promesse et le réel.
Même si l’on peut regretter qu’elle n’affine pas davantage les résultats selon les catégories d’âge (les séniors interrogés ici sont âgés de 50 à 90 ans et plus), la lecture attentive de cette enquête, réalisée par des spécialistes du marketing et de la qualité dans les hébergement touristiques, est hautement recommandable. Elle met en évidence les aspects de la prestation hôtelière à travailler tout particulièrement : tarifs, équipements de bien-être… Et services !
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