Cet été, Quick (250 restaurants dont 145 en France) communique à grande échelle et à 360 ° (TV, digital, affichage, réseaux sociaux) autour d'un concept inédit de burgers aux couleurs tricolores, les French Burgers. Trois burgers issus de la R&D de l'enseigne et aux ingrédients origine France. La campagne met en scène le nouvel ambassadeur de la marque, Tony Parker, entouré de supporters arborant leurs couleurs bleu, blanc, rouge, jusque dans l'assiette. Les French Burgers sont proposés du 2 juillet au 12 août dans les restaurants Quick au prix de 9,95 euros en menu.
Des burgers 100 % Quick et made in France
Ces trois recettes cultivent l’origine France – pains, steaks hachés pur boeuf / pur muscle et sauces. La coloration des buns a bénéficié d’un travail de Recherche & Développement.
Quantité de sucre réduite, température de cuisson abaissée pour le French Burger blanc. Ingrédients d’origine naturelle comme la spiruline et la myrtille pour le French Burger bleu. Et extraits de paprika et de carotte pour le French Burger rouge.
Pour les trois, fromage fondu, tomate, salade roquette scarole et oignons frits complètent la composition.
- BLEU de caractère, sauce au bleu
- BLANC gourmand, sauce mayonnaise moutarde de Dijon
- ROUGE relevé, sauce piment d’Espelette
Une campagne de lancement à grande échelle
Le lancement des trois nouvelles recettes de French Burgers marque le retour de Quick en télévision avec un film de 42″ mettant en scène son ambassadeur, Tony Parker.
Celui-ci sera diffusé dès le 3 juillet, lors des grands événements sportifs qui marquent le quotidien des Français, et jusqu’au démarrage des JO, le 26 juillet.
En plus de la présence des French Burgers en TV, le dispositif prévoit un laffichage national et un film événementiel version longue en digital.
La campagne sera relayée en social media. Avec notamment un jeu invitant les amoureux du goût à voter pour leur French Burger préféré. Des contenus exclusifs seront à découvrir sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, TikTok).
Le spot publicitaire de la campagne
Agence de création : The Brand Nation
Studio de production : Raise Up Films (réalisateur : Stéphane Barbato)
Deux des affiches de la campagne
A propos de Quick
Il étatit roche de disparaître dix ans vers 2013, après avoir compté près de 500 restaurants. Mais le réseau Quick renoue avec la croissance sous la houlette de son propriétaire depuis 2021, le fonds HIG Capital.
Quick a été créée en Belgique en 1971. La marque est présente en France depuis 1980. Quick compte près de 50 millions de clients annuels pour 145 restaurants en France (et plus de 100 restaurants en Belgique, au Luxembourg et au Maroc). L’enseigne a réalisé un chffre d’affaires de 415 millions d’euros en 2023, en progression de 20 % sur 2022 (et de 10 % à nombre de restaurants comparables).
L’enseigne ambitionne de doubler son parc de restaurants d’ici 2028. A date, elle compte 5 000 collaborateurs au sein du réseau et 52 partenaires franchisés.
S’appuyant sur une notoriété parmi les plus élevées du marché et un lien fort avec les Français, Quick a signé en 2023 son grand retour en communication. Le groupe affiche pour 2024 un plan de développement ambitieux avec l’ouverture de 30 nouveaux restaurants, la création de 1 500 emplois en CDI partout en France et la signature de Tony Parker comme ambassadeur de la marque, rejoignant Eric & Ramzy et le chef Norbert Tarayre.