Stéphane Radi a maintenu les 300 Contact Hôtels fin prêts pour une reprise dynamique de l’activité

Touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, économiquement parlant mais aussi, parfois, psychologiquement, les membres du groupement associatif Contact Hôtels ont su pourtant maintenir les liens entre eux, se préparer ensemble à la reprise. Réinventer même leur manière de travailler et préparer l’avenir avec un plan d’action commerciale très offensif. Stéphane Radi, le directeur de Contact, et son équipe ont joué un rôle essentiel d’information et d’animation du réseau. Son témoignage.

Touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, économiquement parlant mais aussi, parfois, psychologiquement, les hôteliers du groupement associatif Contact Hôtels ont su pourtant maintenir leurs liens, se préparer ensemble à la reprise. Réinventer même leur manière de travailler et préparer l'avenir avec un plan d'action commerciale très offensif. Stéphane Radi, le directeur de Contact, et son équipe ont joué un rôle essentiel d'information et d'animation du réseau. Son témoignage.

Stéphane Radi, version fun sans cravate... Dans ce podcast, le directeur de Contact Hôtels fait le récit vécu de la crise qu'a traversée le groupement. Crise qui n'est pas achevée mais que les hôteliers veulent surmonter. A l'évidence, ils s'en donnent les moyens !

Il avoue n’avoir jamais été autant sur la brèche que depuis le début du confinement. Avant même, quand il a du gérer dans l’urgence et au mieux des intérêts du groupement, le report du congrès anniversaire de Contact Hôtels.

L’association ressortira-t-elle plus forte de cette crise ? Stéphane Radi n’est pas loin de le penser. Car les hôteliers ont fait corps au sein d’un groupement. Qui n’est certes pas le plus gros, pas le plus communiquant de France. Mais qui a démontré toute son utilité et toute son agilité. Des hôteliers qui ont pris leur destin en main. Et ont fait preuve même d’initiative marketing et commerciale. Un grand tournant pourrait, qui sait,  s’opérer cet été pour Contact Hôtels.

A 80 % professionnelle jusque là, sa clientèle pourrait également compter d’avantage de touristes loisirs à l’avenir. C’est tout le sens de la campagne nationale que la chaîne s’apprête à lancer. Campagne qui risque de faire le buzz avec ce slogan de circonstance : « Pour mes vacances, je choisis la France », avec un site internet dédié, propriété du groupement ! Et avec un argument sonnant et trébuchant pour les futurs clients. La promesse de payer moins cher quand ils réserveront en direct auprès d’un Contact Hôtel.

Ecoutez le PODCAST DE STÉPHANE RADI

PODCAST INTEGRAL
Des extraits de ce podcast sont disponibles plus bas

Des hôteliers qui ont maintenu le lien pendant des semaines

Quelques exemples de dispositifs installés et de masques personnalisés…

Protection de la réception – Contact Hôtel Le Régina – Canet-en-Roussillon

Contact Hôtel Windsor, Dieppe

Sens de circulation – Contact Hôtel Bellevue – Brest

Kit de protection – Contact Hôtel du Lac – Combourg

Cloé Leroux, Contact Hôtel du Lac

Jean-Marc Andréo, Contact Hôtel La Croix blanche, Tarbes

EXTRAITS DU PODCAST DE STEPHANE RADI

1- Un reprise d’activité très progressive, irrégulière et par à coup
2- Une préparation de la reprise sur trois axes : managérial, sanitaire et commercial
3- Les hôteliers se tiennent aux mesures barrière, compliquées parfois à faire appliquer…
4- Cette crise va laisser des traces, économiques, sociales, psychologiques et elle est loin d’être terminée
5- Les deux axes des taches prioritaires de Stéphane Radi pendant la crise
6-Une campagne nationale d’envergure

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