Sofitel lance son concept de « Haute croissanterie »

Le 30 janvier est la Journée internationale du croissant. Sofitel saisit cette opportunité pour lancer son concept de Haute Croissanterie. Ce jour-là, les pâtisseries de trois de ses hôtels dans le monde dévoileront leur version réinventée d’une viennoiserie emblématique du petit-déjeuner français. Ils offriront également 60 croissants à 60 clients. C’est aussi un d’oeil à cette marque Luxe du groupe Accor qui souffle en 2024 ses 60 bougies. L’offre de Haute Croissanterie, enrichie régulièrement de nouvelles recettes, sera progressivement déployée dans son réseau.

Le 30 janvier est la Journée internationale du croissant. Sofitel saisit cette opportunité pour lancer son concept de Haute Croissanterie. Ce jour-là, les pâtisseries de trois de ses hôtels dans le monde dévoileront leur version réinventée d'une viennoiserie emblématique du petit-déjeuner français. Ils offriront également 60 croissants à 60 clients. C'est aussi un d'oeil à cette marque Luxe du groupe Accor qui souffle en 2024 ses 60 bougies. L'offre de Haute Croissanterie, enrichie régulièrement de nouvelles recettes, sera progressivement déployée dans son réseau.

Le croissant Panama Zesty Symphony imaginé par le Sofitel Panama. Son chef John Moreno a ajouté à la carte du Vera Café un croissant Zesty Symphony, aux délicieuses notes citronnées.

Plus de jour sans sa journée, désormais… Celui du 30 janvier serait dédié à la Journée Mondiale du Croissant. Et en ce jour du croissant, Sofitel, marque Luxe la plus historique du groupe Accor (fondée en 1964), dévoile en avant-première dans trois de ses hôtels son concept « haute couture » de Haute Croissanterie. Le Sofitel Dubai The Obelisk aux Emirats Arabes Unis. Le Sofitel Ambassador Seoul Hotel en Corée du Sud. Et le Sofitel Legend Casco Viejo au Panama.

Ce mardi 30 janvier, les trois pâtisseries de ces hôtels devaient offrir 60 croissants à 60 gourmands chanceux.  Ce nombre de 60 fait figure de clin d’œil à la marque Sofitel, car elle souffle cette année ses 60 bougies… C’est aussi une belle manière d’offrir un aperçu de la palette de saveurs développée par ses cuisiniers et pâtissiers et de partager aux visiteurs un zeste de l’art de vivre à la française.

Courant 2024, Sofitel pérennisera et déploiera son concept de Haute Croissanterie dans trente de ses adresses à travers le monde. En ciblant les hôtels disposant de l’équipement, de l’espace et du chef pâtissier nécessaires pour sa mise en place. Le concept a vocation à être étendu à des établissements en France dans une seconde phase.

Au fil des saisons, de nouvelles recettes Haute Croissanterie seront progressivement dévoilées. Des recettes exclusives proposées au sein des hôtels participants aussi bien au petit-déjeuner qu’à la vente en pâtisserie. Et cela durant toute l’année. En parallèle, ces établissements organiseront des événements mensuels autour du petit-déjeuner pour inviter leur clientèle à découvrir cet univers de la Haute Croissanterie.

Anne-Cécile Degenne, cheffe corporate executive chez Sofitel

Formée à l’international et familière des établissements haut de gamme, Anne-Cécile Degene a oeuvré à déployer ce concept inédit. En mettant un point d’honneur à travailler des produits de qualité et à les sublimer grâce à son savoir-faire.

Ces derniers mois, elle a accompagné en cuisine les brigades des trois hôtels sélectionnés pour faire rayonner la Haute Croissanterie. Ensemble, leurs équipes ont conçu de nouvelles recettes, salées comme sucrées sucrées, proposées dans leurs pâtisseries à partir de la fin du mois de janvier 2024.

« Fascinée depuis toujours par la pâtisserie française, c’est un rêve de déployer un concept à l’échelle internationale qui unisse les brigades des hôtels Sofitel, pour que l’art de la cuisine devienne une langue universelle.

A travers notre concept de Haute Croissanterie, nous avons réussi à rassembler une communauté de Chefs pâtissiers passionnés à travers le monde, qui ont pris plaisir à rivaliser de créa2vité tous ensemble pour surprendre et séduire nos clients, en revisitant l’emblème universel du petit déjeuner français. »

Nicolas Gronier, Vice-Président Global Marketing pour Sofitel, explique :

« Première marque hôtelière internationale originaire de France, avec plus de 265 restaurants et bars dans 120 hôtels à travers le monde, Sofitel est un ambassadeur mondial de ce que nous aimons appeler le « French zest ». C’est pourquoi, à l’aube des 60 ans de la marque, nous avons choisi de mettre à l’honneur LA gourmandise emblématique de la pâtisserie française : le croissant.

En faisant appel à la créativité et au savoir-faire unique de nos Chefs, nous souhaitons embarquer nos clients à travers le monde entier dans un voyage culinaire et culturel unique, qui combine à la perfection l’excellence à la française et les incroyables saveurs locales, propres à chaque culture. »

Aperçus en images de trois créations « cultural link »

« Green Goat »

Au Sofitel Dubai The Obelisk, Romain Castet (finaliste du concours Gault et Millau Pâtisserie) propose son Green Goat, une version à l’avocat et au fromage de chèvre local, au sein de Bijou Pâtisserie.

« Zesty Symphony »

Au Sofitel Legend Casco Viejo (Panama), le Chef John Moreno a ajouté à la carte du Vera Café un croissant Zesty Symphony, aux délicieuses notes citronnées.

« Gochujang Galore »

Le chef Henry Kim a pensé pour le Jardin d’Hiver du Sofitel Ambassador Seoul Hotel (Corée du Sud) un croissant Spicy Gochujang Galore, fusion entre les épices coréennes et la finesse française.

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