ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

« Suivez votre nature », la nouvelle signature de marque de Center Parcs

Dans sa première campagne de marque à l’échelle européenne nommée « follow your nature » (« suivez votre nature » pour la France), Center Parcs invite à un voyage introspectif vers une destination inattendue : soi-même. Selon le message du film de lancement, chaque séjour dans un domaine Center Parcs est une opportunité pour se reconnecter à soi-même et à ses proches, tout en se ressourçant. On y découvre l’histoire d’une femme et de sa famille qui quittent leur quotidien pour se diriger vers… eux-mêmes, au sein d’un cottage de Center Parcs.

Mayotte : l’UMIH et La Source des Abatilles envoient plus de 200 000 bouteilles d’eau minérale

Dans un communiqué du 23 décembre, l’UMIH (Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie), premier syndicat des HCR, et la Source des Abatilles, eau minérale produite sur le Bassin d’Arcachon, ont annoncé l’envoi gratuit sur l’île de Mayotte de plus de 200 000 bouteilles d’eau d’1,5 litre, dans un premier temps. Elles devaient être expédiées par avion-cargo vers la petite île de l’archipel des Comores dévastée depuis le 15 décembre par le passage du cyclone Chido. La cellule interministérielle de crise de Mayotte coordonne leur acheminement et leur transport.

Louvre Hotels révèle une plateforme digitale pour booster la gestion et les revenus de ses franchisés

« Booster », la plateforme digitale du numéro 2 européen de l’hôtellerie, est désormais pleinement opérationnelle, moins d’un an après son annonce. A partir d’une entrée unique, Booster propose à ses franchisés (près de 500 en France) des outils quotidiens de gestion et un catalogue d’une trentaine de services à la carte, visant l’optimisation de leur performance commerciale, l’amélioration de leur performance opérationnelle et l’augmentation de la valeur de ses actifs. Une solution sur-mesure co-bâtie avec Upper-Link, partenaire de Louvre Hotels depuis quinze ans.

Extension au 1er décembre de l’accord sur l’absence en cas d’hospitalisation d’un enfant

Tout salarié de la branche HRC, justifiant d’au moins une année d’ancienneté dans une même entreprise peut désormais bénéficier de trois jours d’absence en cas d’hospitalisation d’un enfant inscrit sur le livret de famille du salarié jusqu’à la date de son 16 ème anniversaire. Son absence n’entraînant aucune perte de rémunération. Les parents travaillant dans la même entreprise peuvent bénéficier successivement de ces trois jours d’absence. Fait rare : l’avenant a été signé par l’ensemble des organisations et syndicats représentatifs (3 0P et 5 syndicats de salariés).