ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

« L’Ourson de Pâques » et ses oeufs au Café de la Paix

D’abord lancé en guise de bûche enchantée pendant les fêtes de Noël par le célèbre café et restaurant parisien, le délicieux ourson en chocolat au lait et chocolat blond Dulcey imaginé par le chef Laurent André fait son grand retour pour, cette fois, célébrer Pâques. Lové-enserré contre son petit ventre dodu, un œuf d’un or éclatant, délicatement gravé et élaboré à partir d’un chocolat au lait Caozelo 38% aux notes douces et raffinées. A l’intérieur, un savoureux trésor régressif de petits oeufs en chocolat au lait, fourrés d’une guimauve fondante à la vanille. Rendez-vous en avril !

L’équipe française remporte l’International Catering Cup – Coupe du Monde des Traiteurs 2025

Cette 9ème édition de l’International Catering Cup (ICC) mettait en lice douze pays dans le cadre du Sirha 2025. Le jury a tranché le 23 janvier après trois journées de compétition. Le trio Jérôme Le Minier-Julien Guénée-Louis Tocheport formant l’équipe de France, l’emporte devant celles de l’Italie et du Japon, succèdant ainsi aux États -Unis. Le Minier (MOF Cuisine) empoche également le prix du meilleur coach. Le concours, organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers- Traiteurs (CNCT), met à l’honneur la maîtrise technique et la créativité du métier de traiteur.

« Suivez votre nature », la nouvelle signature de marque de Center Parcs

Dans sa première campagne de marque à l’échelle européenne nommée « follow your nature » (« suivez votre nature » pour la France), Center Parcs invite à un voyage introspectif vers une destination inattendue : soi-même. Selon le message du film de lancement, chaque séjour dans un domaine Center Parcs est une opportunité pour se reconnecter à soi-même et à ses proches, tout en se ressourçant. On y découvre l’histoire d’une femme et de sa famille qui quittent leur quotidien pour se diriger vers… eux-mêmes, au sein d’un cottage de Center Parcs.

Mayotte : l’UMIH et La Source des Abatilles envoient plus de 200 000 bouteilles d’eau minérale

Dans un communiqué du 23 décembre, l’UMIH (Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie), premier syndicat des HCR, et la Source des Abatilles, eau minérale produite sur le Bassin d’Arcachon, ont annoncé l’envoi gratuit sur l’île de Mayotte de plus de 200 000 bouteilles d’eau d’1,5 litre, dans un premier temps. Elles devaient être expédiées par avion-cargo vers la petite île de l’archipel des Comores dévastée depuis le 15 décembre par le passage du cyclone Chido. La cellule interministérielle de crise de Mayotte coordonne leur acheminement et leur transport.