ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Extension au 1er décembre de l’accord sur l’absence en cas d’hospitalisation d’un enfant

Tout salarié de la branche HRC, justifiant d’au moins une année d’ancienneté dans une même entreprise peut désormais bénéficier de trois jours d’absence en cas d’hospitalisation d’un enfant inscrit sur le livret de famille du salarié jusqu’à la date de son 16 ème anniversaire. Son absence n’entraînant aucune perte de rémunération. Les parents travaillant dans la même entreprise peuvent bénéficier successivement de ces trois jours d’absence. Fait rare : l’avenant a été signé par l’ensemble des organisations et syndicats représentatifs (3 0P et 5 syndicats de salariés).

BRIT HOTEL l’affiche bien dans le métro !

Durant sept jours, du 31 octobre au 6 novembre 2024, à l’occasion du salon EquipHotel, la chaîne hôtelière volontaire (180 hôtels) a organisé une campagne d’affichage dans le métro en privilégiant les stations de la ligne 12 menant au salon, à Paris Expo Porte de Versailles. Cette action de communication déployée sur 374 panneaux, dont certains digitaux, visait surtout à développer la notoriété de BRIT HOTEL auprès du grand public. Mais qui a eu aussi le mérite de susciter l’intérêt de nombreux hôteliers, restaurateurs et fournisseurs qui se sont pressés sur son stand.

L’Assurance maladie réactive ses subventions pour la prévention des risques ergonomiques

L’Assurance Maladie – Risques professionnels peut financer des équipements qui limitent les risques ergonomiques. Notamment, pour les HCR, les lave-verres avec osmoseurs, Ces matériels devront toutefois répondre à un cahier des charges précis. Un établissement de la branche pourra bénéficier d’une subvention à hauteur de 70 % des investissements réalisés dans la limite d’un plafond de 25 000 € ou de 75 000 € selon la taille et le type d’investissement engagé. Le budget d’Ameli n’étant pas illimité, les demandes seront traitées par ordre chronologique.

Un guide pour la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la branche

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), première organisation professionnelle des HCR annonce la publication de « La RSE en CHRD ». Conçu comme un outil d’accompagnement des professionnels dans leur transitions écologique et sociétales, il entend fournir des recommandations claires et concrètes pour les conduire vers des pratiques innovantes, telles que la réduction de l’empreinte environnementale, l’égalité des chances et la formation au sein des équipes ou encore le soutien aux producteurs locaux.