ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

« Go get it » : ibis voyage et part en campagne mondiale pour fêter ses 50 ans

Cinquante ans après l’ouverture de sa première adresse à Bordeaux-Lac, ibis (Accor) est devenue depuis la première marque d’hôtellerie économique au monde, avec plus de 2 600 hôtels répartis dans 79 pays, déclinés depuis 2012 en ibis (1 278 hôtels), ibis style (688 hôtels) et ibis budget (638 hôtels). Ibis saisit cette date anniversaire pour souligner dans une campagne de communication mondiale intitulée « Go get it » l’importance du voyage pour tous, sa promesse de marque, en célébrant les innombrables raisons qui nous conduisent à voyager.

Raffles réenchante la figure de son majordome dans sa nouvelle campagne mondiale

Raffles Hotels & Resorts (membre d’Accor) dévoile « The Butler Did It » (« Le Majordome l’a fait »), une nouvelle campagne publicitaire créative signée par le directeur artistique Trey Laird et le photographe Dylan Don, qui célèbre le légendaire service de majordome de la marque, en imaginant des expériences sur mesure et inattendues pour des clients exigeants. Des acteurs et mannequins célèbres, Waris Ahluwalia, Robert Rabensteiner, May Siu et Tim Easton, ont apporté leur concours.

Brit Hotel teste avec succès les radiateurs innovants éco-énergétiques de la PME bretonne AquilOhm

Depuis 2021, le groupe breton (180 hôtels) expérimentait dans l’un de ses établissements un radiateur « biorésonant » conçu par une entreprise d’Ile-et-Vilaine, AquilOhm. Ce chauffage électrique substitue aux classiques résistances chauffantes une peinture minérale active recyclable et non toxique, qui génère, selon la PME, une économie d’énergie allant jusqu’à 40 % par rapport aux technologies existantes sur le marché. Les résultats étant probants, Brit Hotel va déployer progressivement dans son réseau les modèles Régulus adaptés aux dimensions de ses chambres.

498 projets menés avec 700 salariés et 58 ONG, Palladium dresse un premier bilan de sa RSE «Cares»

Palladium Hotel Group a publié un premier bilan de son ambitieux programme de RSE baptisé « Cares », lancé à l’été 2023. Ses actions visent quatre priorités : protéger l’enfance, réduire les inégalités, préserver la planète et accompagner les personnes âgées. A ce jour, plus de 468 projets ont été lancés, avec le concours de plus de 700 salariés volontaires et en collaboration avec 58 ONG locales. Voici des exemples d’initiatives en faveur de l’environnement, des communautés locales et des collaborateurs, menées chaque trimestre par les hôtels du groupe.