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Mayotte : l’UMIH et La Source des Abatilles envoient plus de 200 000 bouteilles d’eau minérale
Dans un communiqué du 23 décembre, l’UMIH (Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie), premier syndicat des HCR, et la Source des Abatilles, eau minérale produite sur le Bassin d’Arcachon, ont annoncé l’envoi gratuit sur l’île de Mayotte de plus de 200 000 bouteilles d’eau d’1,5 litre, dans un premier temps. Elles devaient être expédiées par avion-cargo vers la petite île de l’archipel des Comores dévastée depuis le 15 décembre par le passage du cyclone Chido. La cellule interministérielle de crise de Mayotte coordonne leur acheminement et leur transport.
Louvre Hotels révèle une plateforme digitale pour booster la gestion et les revenus de ses franchisés
« Booster », la plateforme digitale du numéro 2 européen de l’hôtellerie, est désormais pleinement opérationnelle, moins d’un an après son annonce. A partir d’une entrée unique, Booster propose à ses franchisés (près de 500 en France) des outils quotidiens de gestion et un catalogue d’une trentaine de services à la carte, visant l’optimisation de leur performance commerciale, l’amélioration de leur performance opérationnelle et l’augmentation de la valeur de ses actifs. Une solution sur-mesure co-bâtie avec Upper-Link, partenaire de Louvre Hotels depuis quinze ans.
Extension au 1er décembre de l’accord sur l’absence en cas d’hospitalisation d’un enfant
Tout salarié de la branche HRC, justifiant d’au moins une année d’ancienneté dans une même entreprise peut désormais bénéficier de trois jours d’absence en cas d’hospitalisation d’un enfant inscrit sur le livret de famille du salarié jusqu’à la date de son 16 ème anniversaire. Son absence n’entraînant aucune perte de rémunération. Les parents travaillant dans la même entreprise peuvent bénéficier successivement de ces trois jours d’absence. Fait rare : l’avenant a été signé par l’ensemble des organisations et syndicats représentatifs (3 0P et 5 syndicats de salariés).
BRIT HOTEL l’affiche bien dans le métro !
Durant sept jours, du 31 octobre au 6 novembre 2024, à l’occasion du salon EquipHotel, la chaîne hôtelière volontaire (180 hôtels) a organisé une campagne d’affichage dans le métro en privilégiant les stations de la ligne 12 menant au salon, à Paris Expo Porte de Versailles. Cette action de communication déployée sur 374 panneaux, dont certains digitaux, visait surtout à développer la notoriété de BRIT HOTEL auprès du grand public. Mais qui a eu aussi le mérite de susciter l’intérêt de nombreux hôteliers, restaurateurs et fournisseurs qui se sont pressés sur son stand.