Raffles Hotels & Resorts (membre d'Accor) dévoile « The Butler Did It » (« Le Majordome l'a fait »), une nouvelle campagne publicitaire créative signée par le directeur artistique Trey Laird et le photographe Dylan Don, qui célèbre le légendaire service de majordome de la marque, en imaginant des expériences sur mesure et inattendues pour des clients exigeants. Des acteurs et mannequins célèbres, Waris Ahluwalia, Robert Rabensteiner, May Siu et Tim Easton, ont apporté leur concours.
Sous l’impulsion artistique de Trey Laird et capturées par le photographe Dylan Don, les images de la campagne mettent en scène le designer et acteur Waris Ahluwalia, l’icône de la mode Robert Rabensteiner, et la mannequin May Siu, incarnant tour à tour des clients Raffles.
Quant à l’incarnation du Majordome, elle est confiée au célèbre mannequin Tim Easton.
Cette nouvelle campagne met en lumière le rôle clé des majordomes de Raffles, véritables chefs d’orchestre de tous les souhaits de ses clients, et, avant même qu’ils ne pensent à les exprimer… « The Butler Did It ».
Robert Rabensteiner donne le ton avec une bonne dose de style, insufflant à la campagne une touche résolument moderne – avec le cadre mythique du Raffles Singapore en toile de fond, fleuron de la marque, et reconnu pour l’excellence de son service de majordome depuis son ouverture en 1887.
Alors que Raffles continue de se développer à travers le monde, avec des ouvertures récentes à Jaipur, Londres, Boston, Doha et Bahreïn, cette campagne internationale invite à découvrir un monde d’élégance et d’enchantement.
Avec « The Butler Did It », la marque met en scène l’un des aspects les plus symboliques et forts de l’expérience Raffles. Trey Laird, maestro de nombreuses campagnes de publicités mode et de lifestyle, signe un style fort grâce à un œil très avisé.
Omer Acar, PDG de Raffles Hotels & Resorts
« Audacieuse, vibrante et singulière, notre nouvelle campagne publicitaire célèbre les valeurs emblématiques de l’expérience Raffles et transcrit la magie créée par nos majordomes à chaque instant d’un séjour. Au travers du prisme de la mode et de l’art, l’équipe a su capturer les interactions aussi inattendues qu’inspirantes que nos clients apprécient lorsqu’ils séjournent parmi nous.
Si « The Butler Did It » est souvent la réponse aux « énigmes » de l’histoire, notre campagne présente le Majordome comme le héros de chacune des occasions, aussi peu conventionnelle soit-elle. Nous espérons vivement que nos clients se joindront désormais à nous pour s’exclamer « The Butler Did It » lorsqu’ils vivront un moment surprenant, qui les enchantera. »
Trey Laird, fondateur de TeamLaird.
« Si Raffles fait partie de notre patrimoine, c’est aussi une expérience contemporaine, chaleureuse, fantaisiste et espiègle. C’est cet esprit que j’ai voulu transcrire avec « The Butler Did It », et montrer qu’un séjour au sein d’un hôtel Raffles peut dépasser les rêves les plus fous.
Je tiens à saluer l’incroyable créativité des équipes, animées par une passion commune pour un luxe hôtelier et une culture sous toutes ses formes, et qui a donné vie à cette merveilleuse campagne, au style propre à Raffles, inédite et hors du commun. »
(d’après communiqué de presse)