Laurent Branover
« Après une carrière entièrement dédiée à l’hôtellerie de luxe, je suis heureux de pouvoir apporter mon expertise et mon savoir-faire au service d’un nouveau modèle d’hôtellerie qui correspond à ce que sont les Domaines de Fontenille : une démarche authentique et écologique qui permet de retourner à l’essentiel où éco-responsabilité, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être et simplicité trouvent tout leur sens.
C’est également l’occasion pour moi de mettre en valeur l’expérience ‘Art de vivre à la Française’ qu’offrent les Domaines de Fontenille et le plaisir que nous prenons à partager avec nos hôtes le savoir-faire et le savoir-être des équipes.
Je suis fier de prendre part à ce très beau projet qu’est le développement de la collection Fontenille, qui est exceptionnel par sa rapidité d’expansion et la qualité des expériences hôtelières qui sont proposées. C’est une extraordinaire aventure qui s’offre à moi, et une occasion inédite dans une carrière de gestionnaire d’hôtellerie de luxe.»
Dernier né de la collection, l’hôtel Les Bords de Mer à Marseille
Les lignes Art Deco de cette adresse mythique de la Plage des Catalans sont réinventées et désormais entièrement tournées vers la mer offrant une vue sur la Méditerranée et les Iles du Frioul.
Sous la direction de l’architecte marseillais Yvann Pluskaw, et suite à une réhabilitation complète de l’ancien hôtel Richelieu et de l’ancien restaurant l’Eden Roc, Les Bords de Mer est un hôtel de 19 chambres avec piscine chauffée en roof top intégralement tourné sur la mer. La décoration intérieure aux couleurs pastel et bois naturels, qui est un rappel de l’âge d’or des années 50 teinté de touches contemporaines, s’efface face à l’omniprésence de la Méditerranée.
Le projet a coûté près de 7 millions d’euros, dont 4 millions pour l’acquisition et plus de 2,5 millions d’euros pour les travaux.