Olivier Rego premier directeur général France de l’enseigne Popeyes

Ambitieuse pour le marché français, la chaîne de restauration rapide qui figure parmi les leaders mondiaux sur le segment du poulet frit, structure sa direction en créant un poste de directeur général France (CEO) qu’il confie à Olivier Rego. Cet ancien dirigeant des enseignes Monop’ a pour première mission de piloter un déploiement accéléré de l’enseigne, présente pour l’instant à Paris, sur le parvis de la gare du Nord. Une première vague d’une quinzaine d’ouvertures est programmée d’ici fin 2023.

Ambitieuse pour le marché français, la chaîne de restauration rapide qui figure parmi les leaders mondiaux sur le segment du poulet frit, structure sa direction en créant un poste de directeur général France qu'il confie à Olivier Rego. Cet ancien dirigeant des enseignes Monop' a pour première mission de piloter un déploiement accéléré de l'enseigne, présente pour l'instant à Paris, sur le parvis de la gare du Nord. Une première vague d'une quinzaine d'ouvertures est programmée d'ici fin 2023.

Olivier Rego, 48 ans, est diplômé d’un DESS en Audit et Contrôle de Gestion.

Après un faux départ en 2018, un vrai départ en 2023 ? Une année à peine après l’ouverture successive de trois restaurants à Toulouse, Montpellier et Blagnac, le master franchisé de l’époque, Lodarest, avait fini par arrêter leur exploitation.

Cette fois-ci, l’approche semble plus industrielle. Le nouveau master franchisé, Napaqaro, qui détient les chaînes Buffalo grill et pour quelques mois encore Courtepaille (qu’il compte vendre après son placement en redressement judiciaire), semble avoir pour Popeyes les moyens de ses ambitions.

Et il se dote pour cela d’une vraie structure de direction. Après avoir recruté un patron des opérations, Xavier Expilly, Napaqaro se donne un DG France en la personne d’Olivier Rego.

Ce manager chevronné, passé par Sephora, Celio et plus récemment Monoprix, aura pour mission de piloter le déploiement de son implantation sur l’ensemble du pays. La chaîne prévoit l’ouverture d’une quinzaine de lancement de restaurants en 2023, après celle en février de sa première unité installée sur le parvis de la gare du Nord en convertissant un ancien restaurant Buffalo grill.

La deuxième ouverture serait réalisée au coeur de Paris d’ici l’été. D’autres suivront assez vite dans de grandes métropoles régionales. A commencer par Brest, Marseille et Lyon. Mais Popeyes veut aussi prioriser l’Ile-de-France. L’enseigne n’ambitionne pas moins que « l’offre Popeyes soit goûtée et testée par plus de 80 % du territoire francilien d’ici à fin 2023. »

Olivier Rego a débute sa carrière dans la cosmétique, chez Sephora France, au poste de contrôleur de gestion de réseau. Puis il y évolue en tant que responsable contrôle de gestion supply chain. En 2006, il devient directeur financier de Sephora Moyen Orient. Puis il revient en France pour être le directeur administratif et financier de Sephora France de 2007 à 2010.

Il poursuit ensuite sa carrière chez Celio comme directeur du contrôle de gestion et de l’audit du groupe, pendant 2 ans. Puis il est DAF de Camaieu jusqu’en janvier 2014.

Il quitte alors le secteur du textile pour celui de la grande distribution en intégrant l’entreprise Monoprix. Patron pendant trois ans du contrôle de gestion des enseignes Monop’ (incluant monop’daily, monop’station, la cantine Monoprix), il en est promu directeur général en 2017. Une responsabilité qu’il assurera jusqu’en février de cette année. Démarre alors le challenge Popeyes.

Olivier Rego

« C’est avec un très grand enthousiasme que je prends la direction de Popeyes en France. Je suis ravi d’accompagner la marque dans sa phase d’implantation puis d’expansion et de croissance. Je suis entouré d’une équipe de passionnés qui saura accompagner les fortes ambitions de développement de la marque en Ile-de-France et très bientôt en province »

A propos de Popeyes

Fondé à la Nouvelle-Orléans en 1972. Popeyes se distingue par un menu inspiré de la Louisiane, avec du poulet épicé, des Popeyes tenders et d’autres produits régionaux. La passion de la chaîne pour son héritage louisianais et sa nourriture authentique et savoureuse et les moyens financiers de ses propriétaires successifs (qui l’ont fusionné en 1989 avec le numéro de Church’s Chicken, numéro 2 du marché à l’époque) ont contribué à faire de Popeyes l’une des plus grandes enseignes de restauration rapide de poulet au monde avec plus de 4 100 restaurants déployés dans 30 pays, à commencer par les Etats-Unis. Popeyes appartient à AFC Enteprises depuis 1993

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