Omer Acar est nommé directeur général de Fairmont (88 hôtels dans 30 pays, plus de 33 000 chambres, 35 hôtels en développement), en remplacement de Mark Willis qui devient conseiller auprès de Sébastien Bazin, PDG de Accor. Omer Acar conserve par ailleurs la direction générale de Raffles. C'est en janvier 2024 qu'il prendra la tête de Raffles & Fairmont, deux marques de la division Luxe & Lifestyle du groupe. Basé à New York, il représente également Accor sur le marché nord-américain.
Spécialiste de l’hôtellerie de luxe, Omer Acar débute sa carrière chez Four Seasons en 1997. Il occupera différents postes opérationnels en F&B dans deux des hôtels du groupe situés aux États-Unis (Beverly Hills et Hawaï) et pour son établissement de Sharm El Sheikh en Égypte.
De 2005 à 2008, Omer Acar exercera chez Harrods au Royaume-Uni, en qualité de directeur groupe Food & Beverage. La célèbre enseigne appartient alors à Mohamed Al-Fayed et sa famille. Dès 2006, il est également nommé directeur général du Ritz Paris (détenu également par monsieur Al-Fayed). A partir de 2011, il assure la même fonction au Royal Monceau Raffles
En 2014, Omer Acar rejoint le groupe qatari Katara Hospitality au poste de directeur général Europe et Amériques. Il sera en charge de 18 établissements, dont le Plaza (New York), le Peninsula (Paris), le Carlton (Cannes), l’Excelsior (Rome). Ou encore le Grosvenor House et le Savoy (Londres).
En mars 2023, Accor l’engage en qualité de directeur général Raffles & Orient Express. A cette occasion, il devient membre du comité exécutif de la division Luxe & Lifestyle.
Omer Acar prendra la tête de Raffles & Fairmont en janvier 2024. Simultanément, le groupe confiera la direction de Orient Express, basée à Paris, à Gilda Perez-Alvarado, également directrice générale de la stratégie Accor.