Olivier Garaïalde et Sylvain Bosc directeur général et directeur commercial de Center Parcs Europe

Le groupe Pierre & Vacances -Center Parcs poursuit la recomposition du Top Management autour de Franck Gervais, son nouveau directeur général Groupe. PVCP annonce cette fois les nominations au sein de Center Parcs Europe d’Olivier Garaïalde au poste de directeur général et de Sylvain Bosc comme directeur commercial.

Le groupe Pierre & Vacances -Center Parcs poursuit la recomposition de son Top Management autour de Franck Gervais, son nouveau directeur général Groupe. PVCP annonce cette fois les nominations au sein de Center Parcs Europe d’Olivier Garaïalde au poste de directeur général et de Sylvain Bosc en qualité de directeur commercial.

Olivier Garaïalde et Sylvain Bosc.

Olivier Garaïalde, qui succède à Pascal Ferraci, conduira l’accélération de la transformation de Center Parcs. Avec une attention particulière sur son développement à l’international, l’évolution de son business model, sa digitalisation et l’enrichissement de son offre. Il veillera à la continuité et au déploiement de sa stratégie RSE. Olivier Garaïalde reporte à Franck Gervais, directeur général Groupe. Il rejoint le Comité exécutif du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Quant à Sylvain Bosc, il succède à Vanessa Diriart. Il aura la responsabilité du développement commercial de la marque en France et à l’international. Il sera notamment en charge du E-commerce Center Parcs Europe (incluant le Web, CRM, Réseaux Sociaux, Contenu, Innovation), l’Analyse des Données. Sylvain Bosc dirigera également les Ventes Directes et Indirectes, le Service Clients, le Marketing et le Revenue Management. Il aura également pour mission d’unifier et de coordonner l’expérience client globale. Il est membre du Comité Exécutif de Center Parcs Europe.

Leur formation et carrière respective

Titulaire d’un BSC en management hôtelier à l’Ecole Hôtelière de Lausanne en Suisse, Olivier Garaïalde (54 ans) débute sa carrière en 1991 au sein de l’équipe d’ouverture de Disneyland Paris. Il y occupe différents postes en Finance et aux Opérations avant d’assurer les fonctions de directeur des opérations hôtelières dans 7 hôtels.

En 2005, il rejoint la Compagnie des Alpes en tant que directeur des opérations et réorganise la division des parcs de loisirs du Groupe. Il intègre le Comité exécutif en 2009 en tant que vice-président des Opérations. En 2013, il part pour les Emirats-Arabes Unis et devient vice-président des opérations du groupe Farah Experiences LLC puis directeur général, en mars 2016.

Diplômé de HEC, Sylvain Bosc, 49 ans, a passé 25 ans dans l’industrie du transport aérien. Il démarre sa carrière en 1995 chez Air France dans les équipes commerciales à New York. Il occupe ensuite différents postes à la direction commerciale en Espagne ou encore au Japon.

Après un détour de 2 ans dans le monde de la mode, Sylvain Bosc rejoint les équipes de Corsair au poste de directeur commercial (2010). Il intègre ensuite South African Airways à Johannesbourg (2014), puis celle de FastJet (2017). En 2019, Sylvain Bosc prend les fonctions de vice-président Europe de Qatar Airways, à Londres. En avril 2020, il devient consultant dans le développement et la restructuration des entreprises du secteur du transport aérien et du tourisme.

A propos de Center Parcs

Créé en 1967 aux Pays-Bas, Center Parcs compte à ce jour 25 domaine. Six en France. Quatre en Belgique. Neuf aux Pays-Bas. Et six en Allemagne. Center Parcs est un concept unique qui vise à répondre au besoin des familles de trouver un lieu idéal pour vivre et partager des émotions. La marque s’engage donc à offrir une coupure dans le quotidien pour vivre ensemble une véritable expérience riche de moments mémorables à travers ses 7 piliers : la nature, l’Aqua Mundo, les activités, la détente avec l’offre spa, les hébergements, le cœur du domaine avec ses boutiques et restaurants et les services. Center Parcs s’engage aussi à assurer un séjour fluide et simple grâce à l’application Planet Center Parcs.

Sur les six Center Parcs en France, un seul a rouvert ses portes, le Domaine Le Bois aux Daims (Vienne), depuis le 1 er mars. Les cinq autres devraient rouvrir le 15 mars.

En 2020, la crise sanitaire du Covid-19 a impacté l’activité de Center Parc Europe. Ses ventes sur l’exercice 2019-2020 (clos le 30 septembre 2020) ont reculé de 19,9 %, à 615,4 millions d’euros (dont 420 millions au titre de la location). Un recul moindre toutefois que celui de l’autre branche, Pierre & Vacances Tourisme Europe, qui fléchit de 31,8 %, à 407,3 millions d’euros.

Prochaine ouverture au printemps 2022

Center Parcs a trois projets de développement en France. Le plus avancé concerne le Domaine des Landes de Gascogne (Lot-et-Garonne). Son ouverture est prévue au printemps 2022. En Saône-et-Loire et dans le Jura, le groupe doit réadapter ses projets. Il compte renforcer ses engagements environnementaux, viser une meilleure intégration à la nature et concevoir de nouveaux types de cottages.

En Europe du Nord, le développement vise surtout l’Allemagne. Deux nouveaux sites en cours d’instruction au nord du pays et en Bavière. Et des négociations sont engagées pour deux sites dans la région de Berlin. Enfin, un premier projet au Danemark est en phase de finalisation conceptuelle. Et deux projets supplémentaires sont identifiés en Scandinavie.

Par ailleurs, de nombreux Domaines existants font l’objet de rénovations. Les propriétaires bailleurs financeront une enveloppe totale d’investissements de près de 400 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique