Nicolas Dubort est depuis le 5 janvier 2026 le nouveau directeur général du célèbre Palace Le Royal Monceau – Raffles Paris (149 chambres et suites). Il effectue à cette occasion un retour à Paris après plus de vingt-cinq ans de carrière à l’étranger au service de groupes d'hôtellerie de luxe comme Four Seasons, The Peninsula, Dorchester Collection, Waldorf Astoria et Mandarin Oriental. Nicolas Dubert arrive de Mascate, Oman, où il dirigeait depuis janvier 2023 l'hôtel Mandarin Oriental. Il succède à Nicolas De Gols, désormais à la tête du Shangri-La Paris.
En rejoignant Le Royal Monceau – Raffles Paris, Nicolas Dubort retrouve une ville, une culture et une scène hôtelière, avec le regard enrichi de vingt-cinq années passées à diriger des Maisons d’exception à travers le monde. Il y voit l’opportunité de conjuguer l’héritage unique du Royal Monceau avec une vision contemporaine, internationale et exigeante de l’hospitalité de luxe.
À travers l’Amérique du Nord, l’Europe, le Moyen-Orient et la Chine, ce manager a développé une vision globale de l’hospitalité, alliant excellence opérationnelle, sens aigu du service et pilotage stratégique de la performance.
Reconnu pour sa capacité à élever les standards tout en renforçant la rentabilité, Nicolas Dubort a mené des projets structurants et complexes. Au rang desquels la conversion du Mandarin Oriental Atlanta en Waldorf Astoria Atlanta Buckhead, la rénovation des espaces restauration du Mandarin Oriental New York. Ou encore la fermeture et la relance emblématiques de l’Hotel Bel-Air pour la Dorchester Collection — autant de transformations menées avec rigueur, vision et sens du détail.
Plus récemment, de janvier 2023 à décembre 2025, il occupait le poste de directeur général du Mandarin Oriental Mascate, Oman, dont il a piloté avec succès le début et la poste-ouverture. Sous sa direction, l’établissement s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie du luxe en ville. Le restaurant signature de l’hôtel a été élu meilleur restaurant d’Oman par Travel + Leisure. Et l’établissement a intégré la liste des Best Hotels in the Middle East de Condé Nast dès sa première année — une reconnaissance rare.
(d’après communiqué de presse)


