Minor International, son actionnaire depuis 2018, change le nom de NH Hotel Group en Minor Hotels Europe & Americas pour présenter une seule identité mondiale. Une décision qui fait suite à un vote lors de l'assemblée générale annuelle tenue le 19 avril. Cette décision stratégique doit créer une identité forte et reconnaissable pour tous et renforcer la structure commerciale et opérationnelle du groupe. Minor Hotels compte aujourd'hui plus de 540 hôtels dans 56 pays regroupés sous huit marques.
Minor Hotels Europe & Americas table sur une croissance dans tous les segments. En particulier dans les marques haut de gamme et de luxe.
Parmi les 200 établissements que Minor Hotels prévoit d’ouvrir dans le monde d’ici à la fin de 2026, plus de 50 ouvriront Europe. Et de nouvelles ouvertures verront également je jour dans les Amériques sur l’ensemble du portefeuille de marques de Minor Hotels.
Depuis 2019, Minor Hotels et NH Hotel Group avaient regroupé huit marques dans leur portefeuille mondial. A savoir Anantara Hotels, Resorts & Spas, Avani Hotels & Resorts, Elewana Collection, NH Hotels & Resorts, NH Collection Hotels & Resorts, nhow Hotels & Resorts, Oaks Hotels, Resorts & Suites et Tivoli Hotels & Resorts. Ils les ont ensuite lancées sur de nouveaux marchés dans le monde entier.
La collaboration entre les deux groupes avait ainsi permis d’introduire deux des marques déposées de NH Hotel Group (NH et NH Collection) sur les marchés asiatiques, du Moyen-Orient et de l’océan Indien, avec d’autres projets d’expansion en cours. Cela a également renforcé la position de Minor Hotels dans les segments haut de gamme et de luxe en Europe et aux États-Unis grâce à l’ouverture d’établissements des marques Anantara, Avani et Tivoli.
À ce jour, Minor Hotels Europe & Americas gère plus de 350 établissements dans 30 pays d’Europe et d’Amérique.
Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International et PDG de Minor Hotels
« L’adoption du nom Minor Hotels Europe & Americas représente une étape importante dans la façon dont Minor Hotels est devenue une organisation mondialement reconnue. Ensemble, la passion et la recherche de l’excellence de l’équipe de Minor Hotels seront déterminantes pour dégager de nouvelles opportunités commerciales et atteindre nos objectifs de croissance dans les années à venir. »
A propos de NH Group devenant Minor Hotels Europe & Americas
En 1978, NH Hotel Group a inauguré son premier établissement, l’hôtel NH Ciudad de Pamplona. La chaîne espagnole, dans les leaders de son pays, a ensuite étendu ses activités à travers l’Europe et les Amériques.
En octobre 2018, Minor International (MINT) a acquis94,1 % de NH Hotel Group, via une OPA. En 2023, MINT a porté sa participation à 95,9 %.
Coté en bourse et figurant parmi les leaders mondiaux de l’hôtellerie urbaine, NH Hotel Group a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards d’euros en 2023, en progression de 23%.
Son résultat net progresse de 28 %, à 128,1 millions d’euros, soit une marge nette de 5,9 %. Le groupe opère actuellement 359 hôtels dans 35 pays d’Europe, d’Amérique, et d’Asie. En France, NH Hotel a introduit en 2023 à Nice la marque Anantara et s’apprête à ouvrir trois hôtels NH à Paris par conversion d’enseignes.
Il faudra désormais parler de Minor Hotels Europe & Americas. Et non plus de NH Hotel Group.
A propos de Minor International (MINT)
MINT, la société mère de Minor Hotels, est cotée en Thaïlande et a été fondée en 1967 par William E. Heinecke.
Le premier hôtel de Minor Hotels, le Royal Garden Resort à Pattaya, en Thaïlande, a également ouvert ses portes en 1978.
Depuis ses débuts avec une seule propriété en Thaïlande, Minor Hotels est devenu un grand groupe hôtelier mondial. Il compte plus de 80 000 chambres réparties dans plus de 540 hôtels dans 56 pays, ainsi qu’un large éventail d’activités connexes.