Nathalie Vimar nouvelle directrice commerciale et marketing de l’hôtel The Peninsula Paris

Rattachée au directeur général Vincent Pimont, Nathalie Vimar supervisera la stratégie ventes et marketing, englobant le positionnement marque, la communication, le digital ainsi que les ventes, la gestion des revenus et des réservations et l’événementiel. Diplômée d’un MBA en marketing de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux , Nathalie Vimar apportera ses compétences acquises durant 13 années en relations publiques, communication et marketing en France et à l’international.

Rattachée au directeur général Vincent Pimont, Nathalie Vimar supervisera la stratégie ventes et marketing, englobant le positionnement marque, la communication, le digital ainsi que les ventes, la gestion des revenus et des réservations et l’événementiel. Diplômée d’un MBA en marketing de l'ESC de Bordeaux, elle apporte ses compétences acquises durant 13 années en relations publiques, communication et marketing en France et à l’international. Elle succède à Matthias Kaesweber qui exerce désormais les mêmes fonctions au Carlton Cannes.

Nathalie Vimar est diplômée (2010) de la KEDGE business school, école de management internationale, basée à Bordeaux, Dakar, Marseille, Paris, Suzhou, Shanghai, Abidjan et Toulon.

Franco-Djiboutienne, Nathalie Vimar découvre le monde de l’hôtellerie en 2009 au Kempinski Djibouti. Elle y reste six mois en qualité de chargé de projet Communication & Marketing.

En septembre 2010, elle rejoint le géant américain Procter & Gamble où elle restera jusqu’en 2014,  en tant que responsable communication pour la France, puis également la Belgique et les Pays-Bas. Elle est notamment en charge de la gestion des campagnes RSE et du lancement du programme interne GBTQUIA+.

Puis sa passion pour les vins et spiritueux la conduit jusqu’en 2016 dans la filiale prestige du groupe Pernod Ricard, Martell Mumm Perrier-Jouët. En tant que responsable de la communication, elle pilotera le Tricentenaire de la Maison de Cognac Martell à l’international.

Et c’est en novembre 2016 qu’elle rallie le Four Seasons Hotel George V, Paris. Elle y dirigera le département communication-marketing pendant 6 ans. Et en octobre 2022, elle fait son entrée au Peninsula Paris.

Vincent Pimont, directeur général de l’hôtel

« Sa contribution sera précieuse pour renforcer le positionnement de notre Palace et identifier les opportunités de développement marketing et commerciaux que nous ne manquerons pas de saisir grâce à une équipe plus engagée que jamais. »

Nathalie Vimar, directrice commerciale et marketing de l’hôtel

« Je suis très touchée de la confiance et de la bienveillance du groupe The Peninsula Hotels et des membres parisiens de cette grande famille dont les valeurs s’expriment au quotidien avec exigence, passion et humilité. Depuis son ouverture en 2014, je suis fascinée par l’élégance intemporelle qui émane de ce joyau architectural et par cet art de la délicatesse unique sur la place parisienne et c’est une grande fierté que de rejoindre ce Palace emblématique aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique