Charles Richez, directeur général des hôtels Barrière Cannes, a nommé Myriam Descarpentry directrice de l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion, établissement 4 étoiles de 200 chambres et suites. L'Angleterre, à partir de 2004, sera le théâtre de ses premières expériences hôtelières marquantes, avant qu'elle ne regagne la France en 2010. Elle fut notamment directrice générale du Pavillon des Lettres, à deux pas du palais de l'Elysée, et pilota l’ouverture de l’Hôtel & Spa La Villa Haussmann à Paris. Madame Descarpentry succède à René Blino qui dirige l'hôtel Madame Rêve à Paris.
Myriam Descarpentry a d’abord vécu une séquence culinaire en qualité de commis et de chef de partie. Puis, assez vite, elle aborde l’univers hôtelier qu’elle ne quittera plus. Elle y débute dans le sud de la France, dans des fonctions commerciale et événementielle.
Madame Descarpentry gagne ensuite l’Angleterre en 2004. Elle évoluera dans différentes fonctions au sein de trois établissements haut-de-gamme. Le Mount Somerset Country house Hotel (4*) à Taunton, pour diriger son restaurant. Puis le Corner House Hôtel (4*), dans la même commune, en qualité de responsable des opérations. Et, enfin, le légendaire Randolph Hotel Macdonald d’Oxford (5*), en charge des ventes et du marketing.
Elle rentre à Paris en 2010 et devient adjointe de direction au Pavillon de la Reine Hôtel & Spa à Paris (5*). Puis, en 2013, elle est promue directrice générale du Pavillon des Lettres (VIIIe). Ce membre des Small Luxury Hotels est connu pour être le premier boutique hôtel littéraire de la capitale. En 2016, elle pilote l’ouverture de l’Hôtel & Spa La Villa Haussmann à Paris (43 clefs et brasserie de 60 couverts).
En avril 2019, madame Descarpentry prend la tête du Banke Marriott Autograph Collection à Paris (5* de 90 chambres et suites). Puis elle met le cap en 2022 sur Les Trois-Îlets en Martinique en 2022 pour y diriger l’Hôtel Bakoua (4*, 138 chambres et suites, 2 restaurants). Sa dernière destination avant son retour en métropole et son arrivée à Cannes.
Au Gray d’Albion, elle partage avec son nouvel employeur les mêmes ambitions. Encourager le travail d’équipe. Mettre l’émotion au cœur de l’expérience client. Accompagner et valoriser les futures rénovations du quatre étoiles. Assurer le succès commercial de l’établissement en améliorant sa qualité de service.