Michael Ballay promu au poste créé de directeur général délégué de Food Service Vision

Le cabinet spécialiste de l’intelligence économique dans le secteur de la filière Restauration Hors Domicile renforce sa gouvernance avec la nomination, intervenue en février, de son directeur associé Michael Ballay au poste de directeur général délégué. Auprès de François Blouin, fondateur et président de Food Service Vision, sa principale mission est l’exécution opérationnelle de la stratégie et du développement des activités de l’entreprise auprès des clients industriels, distributeurs, opérateurs et investisseurs de la restauration. Il assure la direction du Codir.

Le cabinet spécialiste de l’intelligence économique dans le secteur de la filière Restauration Hors Domicile renforce sa gouvernance avec la nomination, intervenue en février, de son directeur associé Michael Ballay au poste de directeur général délégué. Auprès de François Blouin, fondateur et président de Food Service Vision, sa principale mission est l’exécution opérationnelle de la stratégie et du développement des activités de l'entreprise auprès des clients industriels, distributeurs, opérateurs et investisseurs de la restauration. Il assure la direction du Codir.

Michael Bally est diplômé de Grenoble École de management (200-2004, MBA Marketing).

Michael Ballay a mené l’ensemble de sa carrière dans la filière Restauration. Futur diplômé de Grenoble Ecole de management, il y fait ses débuts  chez Brake France (aujourd’hui Syscon né de  la fusion de Brake France et Davigal) comme assistant marketing stagiaire. Et dès 2005, il entre chez Food Service Vision, en qualité de directeur des études – associé, ce jusqu’en 2012.

Il va ensuite co-fonder et co-gérer de 2012 à 2016 à Lyon le bistrot gourmand L’Escarcelle. Et de 2016 à 2018, il fera de même avec les deux adresses, également lyonnaises, de l’enseigne Cafe Arsène.

De retour chez Food Service Vision en 2018, il assura les fonctions de consultant senior puis de consultant manager – associé jusqu’en 2021. Fonctions dans lesquelles il a notamment développé le portefeuille d’activité auprès des fournisseurs du marché.

Début 2021, Michael Ballay est promu directeur associé de Food Service Vision. Puis en février 2025, directeur général délégué.

Il assure la direction du Codir, associé à Florence Berger (directrice associée en charge des Revues), Laure Gosselin (directrice associée en charge des fonctions supports RH, finances et services généraux) et Emmanuel Argoud (directeur associé en charge de la Data).

Quatre recrutements également dans les activités Datas et Revues 

En parallèle, Food Service Vision a élargi et renforcé ses compétences dans ses activités stratégiques Datas et Revues, en complément du Conseil et des Etudes,.

Le cabinet annonce ainsi quatre recrutements. Celui de Virginie Pernin (directrice de revues sectorielles). De Justine Duvernet (chef de projet du panel Performance Enseignes). D’Alexandre Anne (Manager Datas). Et de Justine Iochmann-Dejean (Responsable Activation Marketing et Communication).

François Blouin, président  fondateur de Food Service Vision

« La nomination de Michael Ballay consacre ses talents et son engagement de longue date chez Food Service Vision et exprime notre volonté d’approfondir et d’élargir encore nos services d’intelligence économique, dans un secteur du Food Service en pleine transformation, dont les enjeux économiques, technologiques et d’expérience client n’ont jamais été aussi cruciaux.

Grâce à des équipes renforcées et à l’arrivée de nouveaux talents, nous ouvrons, avec confiance une nouvelle étape dans la croissance de notre entreprise. »

A lire dans la même rubrique

Michael Bally est diplômé de Grenoble École de management (200-2004, MBA Marketing).