Loïc Soubeyrand, fondateur de Lunchr
« Lunchr sert surtout un objectif qui dépasse la pause déjeuner : celui de remettre la culture d’entreprise au cœur des préoccupations. La culture d’entreprise, c’est le socle de la réussite. En entrant par la petite porte de la pause déj’, notre solution peut largement contribuer au bien-être au sein d’une organisation, quelle que soit sa taille. »
« Ce qu’on aime chez Lunchr, c’est lire entre les lignes des nouveaux usages pour proposer des services autour du déjeuner auxquels personne d’autre que nous n’aurait pu penser. »
Pierre Duquesnoy, co-fondateur et Directeur de création BELLE
« Quand vous proposez de l’audace créative à des clients qui n’ont pas froid aux yeux, ça va vite, on s’amuse et chez BELLE on aime ça .»
« Ici, la campagne montrera qu’il est temps de changer d’époque, en tirant un trait sur les titres-resto en papier, pour passer à la carte Lunchr. Pour faire passer ce message, la création publicitaire accentue le caractère archaïque du titre-resto papier en jouant sur des situations absurdes et pourtant bien réelles. »
Les avantages mis en avant par Lunchr
- moins coûteux pour l’entreprise cliente (1 euro par recharge et par client)
- moins coûteux pour les points de vente (commissions inférieures à celles des autres opérateurs)
- simplicité pour les points de vente (réseau Mastercard, pas de mise à jour spécifique, etc)
- simplicité pour les consommateurs, Mastercard Lunchr accepté dans les 180 000 commerces alimentaires du réseau Mastercard
- réduction de 18 % en moyenne pour les consommateurs se regroupant pour acheter auprès de points de vente partenaires
Le logo et le site internet de la société
La stratégie pure digitale et l’approche « écran de fumée » de Loïc Soubeyrand
« Les mastodontes du secteur ont une offre dématérialisée, une carte bancaire de « deuxième génération » qui fonctionne comme un réseau privatif, et qui nécessite donc de nombreuses et fréquentes mises à jour chez les restaurateurs partenaires, souligne Loïc Soubeyrand, CEO de Lunchr. De notre côté, nous proposons un produit Mastercard compatible partout, qui ouvre la voie à une digitalisation pure du marché. »
« On a eu une stratégie « écran de fumée ». Cela faisait un an qu’on préparait notre produit, mais le fer de lance de la stratégie était la plateforme permettant de commander en équipe pour bénéficier de 30% de réduction. Sauf qu’on ne pouvait absolument pas dévoiler nos intentions avant d’être prêts techniquement, donc on s’est dit qu’on allait d’abord sortir la plateforme comme si on était B2C. Ça a mis quand même un an, mais ce qui m’a le plus surpris, c’est que pendant cette période rien n’a fuité dans nos équipes » (source Maddyness)